L’ancien ailier du CR Belouizdad des années 2000, Riad Settara, était hors de lui après la défaite face à l’AS Otoho. Pour lui, il y a un seul et unique responsable de cette humiliation et c’est l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic.
Le CRB a enregistré une lourde défaite face à l’AS Otoho. Qu’en dites-vous ?
C’est une défaite très dure et très difficilement digérable. On attendait mieux, beaucoup mieux de la part de l’équipe au cours de ce rendez-vous. Malheureusement, après ce non match, c’est une défaite qui a du mal à passer puisqu’il y avait les moyens de mieux faire. J’espère que les choses vont rapidement s’arranger et que l’équipe pourra se relancer au plus vite.
Qu’est-ce qui peut expliquer un aussi faible visage ?
Je penser que s’il y a un coupable dans cette histoire, c’est bien l’entraîneur de l’équipe. Je ne comprends pas comment l’équipe a pu sortir une prestation pareille puisque les joueurs marchaient sur le terrain et semblaient totalement perdus. C’est lui qui a failli au cours de ce match. D’ailleurs, je me demande vraiment s’il a étudié le jeu de l’adversaire puisque quand je vois la prestation, je me pose énormément de questions.
Le coach est désormais sous les feux des critiques…
Et c’est tout à fait logique du moment qu’il n’a pas su former un groupe. Depuis le début de saison, l’équipe n’arrive pas à montrer un bon visage et n’arrive pas à élever son niveau de jeu. Ce n’est pas logique pour un club comme le CRB et le résultat, on le paye aujourd’hui avec cette défaite. Quand on prolonge un entraîneur, qu’on lui donne carte blanche et qu’on lui apporte tout ce qu’il veut et que ça donne ça, je pense que les choses sont claires.
Est-ce que la direction doit le limoger ou lui laisser une chance ?
Je pense que tout le monde a vu ce qui se passe au sein de l’équipe. D’ailleurs, les dirigeants doivent prendre des mesures. Je ne vois pas l’équipe aller loin avec cet entraîneur et je pense que tout le monde l’a compris et notamment les supporters qui veulent désormais son départ.
L’équipe a perdu face à Al Ahly, Young Africans et Sundowns sur de gros scores mais face à Otoho, ça ne passe pas. Qu’en pensez-vous ?
Une défaite, ça reste une défaite. Cependant, il y a le contenu et c’est là que ça reste un gros point d’interrogation. L’entraîneur n’a rien pu faire et quand tu fais 3 changements après 30 minutes de jeu, ça prouve qu’il n’a rien compris et qu’il est totalement passé à côté de la plaque. Après, il y a aussi ce qui se passe avec le groupe puisqu’il semble bien qu’il a perdu le contrôle du groupe.
Que pensez-vous du rendement d’un joueur comme El-Mellali ?
Je ne vais pas parler d’un cas en particulier mais en général. Le CRB recrute des joueurs qui ont un nom et une expérience. Après, si le ou les joueurs ne donnent pas satisfaction, c’est le banc de touche jusqu’à ce qu’il saisisse une nouvelle chance. Lors du recrutement, est-ce qu’on étudie les profils des joueurs pour voir s’ils peuvent être compatibles avec le jeu de l’équipe ? Pour le moment, ça reste une énorme interrogation du moment que j’ai beaucoup de mal à comprendre les critères.
Islam Zemam





