Coup de tonnerre. Le CF Akbou, double champion d'Algérie en titre, ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique féminine de football.
Dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook, la direction du CFA, a officialisé son forfait, invoquant des difficultés financières et un manque de moyens humains.
Réuni en urgence avec le staff technique et certaines joueuses cadres, le comité directeur du club a expliqué que la situation actuelle ne permettait pas de préparer convenablement une compétition d’un tel niveau. Outre le volet financier, le CFA déplore un effectif limité, un staff technique réduit et un encadrement médical insuffisant.
« Une décision qui va certainement surprendre tout le monde, mais la situation financière délicate que traverse le club, sans omettre de parler du manque de moyens humains, avec un staff technique pas étoffé, un staff médical amoindri (Kinésithérapeute, Traumatologue, un psychologue), sans oublier le manque de joueuses pour rivaliser dans le haut niveau Africain », explique le club akboucien, qui a déjà notifié sa décision à la Fédération algérienne de football (FAF), en lui laissant le soin de désigner un autre représentant algérien.
« Nous espérons que nos doléances seront prises en considération et ce dans l'unique objectif de développer le football féminin comme il se doit et de lui donner les moyens financiers et humains, pour pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées du football Africain », conclut le communiqué.
M.M