Ligue 1 : Mesloug exige le respect rigoureux du calendrier

Publié le : 31 Juillet 2025

En marge du tirage au sort du calendrier de la saison 2025-2026 de Ligue 1 Mobilis, effectué ce jeudi, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug, a lancé un message clair : le championnat doit se terminer à temps.

« Le calendrier doit être respecté à la lettre. La FIFA recommande à chaque Mondial que les championnats nationaux prennent fin au mois de mai. Cette directive nous oblige à faire preuve de rigueur et de fermeté », a-t-il déclaré.

Dans ce cadre, la LFP a décidé de programmer les matchs des clubs engagés dans les compétitions africaines, 72 heures avant ou après leurs matchs continentaux.

Revenant sur les nombreux reports qui ont émaillé l’exercice précédent, le président de la LFP a exprimé son mécontentement.

« Ces décalages ont contrarié le bon fonctionnement de la Ligue et vont à l’encontre de notre vision. » Il a ainsi appelé les clubs à travailler en étroite coordination avec la Ligue afin d’assurer le bon déroulement de la saison à venir.

Le président de la LFP en a profité pour souhaiter la bienvenue aux deux nouveaux promus, le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun, et adresser ses encouragements aux représentants algériens engagés en compétitions africaines.

Enfin, il a souligné l’importance de cette saison 2025-2026, riche en échéances pour le football national, entre la CAN, le CHAN, la Coupe arabe de la FIFA, et, espère-t-il, la Coupe du monde 2026.

« Ce sera une année pleine de défis pour nos sélections nationales », a-t-il conclu.

M.M