La soirée européenne du LOSC a viré au cauchemar en Galice. En déplacement sur la pelouse du Celta de Vigo pour le compte de la 7e journée de la Ligue Europa, les Dogues ont vécu une entame de match catastrophique, marquée par un but encaissé dès la 35e seconde et, surtout, par la blessure inquiétante de l’international algérien Nabil Bentaleb.
Un choc aux conséquences lourdes
À la suite d’un duel aérien, Nabil Bentaleb est lourdement retombé au sol, se plaignant immédiatement de l’épaule. Visiblement très souffrant et se tenant la clavicule, l’international algérien a eu toutes les peines du monde à quitter le rectangle vert, même soutenu par le staff médical.
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur lillois Bruno Genesio n'a pas caché son pessimisme : «Les premières nouvelles concernant Nabil ne sont pas très bonnes pour la suite de la saison. On pense à une luxation de la clavicule, on en saura plus dans les jours qui viennent sur le traitement à suivre. Je suis très triste pour lui parce qu’il avait fait beaucoup d’efforts.»
Un nouveau coup d'arrêt cruel
Cette nouvelle blessure représente un véritable coup dur pour Bentaleb, dont le parcours récent force le respect. Victime d’un arrêt cardiaque en juin 2024, le milieu algérien avait entamé une longue convalescence avant de subir l’implantation d’un défibrillateur, lui permettant de reprendre une vie normale et le sport de haut niveau.
Huit mois après son malaise, il effectuait un retour émouvant à la compétition le 16 février dernier en Ligue 1 face à Rennes. Entré en jeu, il avait même trouvé le chemin des filets en toute fin de rencontre, symbole d’une renaissance sportive saluée par tous.
Depuis, Nabil Bentaleb avait retrouvé le rythme, s’imposant progressivement comme un titulaire indiscutable et un véritable leader du milieu de terrain lillois cette saison. En attendant des examens complémentaires, l’ensemble du football algérien retient son souffle, espérant que ce nouveau coup d’arrêt ne freine pas l’élan d’un joueur revenu de très loin.
Ouenzar Riad.





