Al-Ittihad: Aouar, le grand retour !

Publié le : 23 Janvier 2026

Après plusieurs semaines d’absence, Houssem Aouar a enfin retrouvé le chemin des terrains. Éloigné de la compétition en raison d’une blessure et de choix techniques de son entraîneur, l’international algérien a effectué son retour jeudi soir, à l’occasion de la rencontre opposant Al-Ittihad à Al-Qadsiah, comptant pour la 17ᵉ journée du championnat saoudien.

Il fallait de la patience et du caractère. Écarté des feuilles de match lors des quatre dernières sorties d’Al-Ittihad, officiellement pour des raisons techniques et de méforme physique, Houssem Aouar a enfin retrouvé la confiance de son entraîneur, Sergio Conceição. Pour ce choc de la 17ᵉ journée de Saudi Pro League contre Al-Qadsiah, l’ancien Lyonnais était aligné d'entrée au cœur du jeu.

Pendant les 80 minutes qu’il a passées sur le rectangle vert, le milieu algérien a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa vista. Aligné dans un rôle de métronome, il a fluidifié le jeu des siens, se montrant disponible et précis dans ses transmissions.

Le poteau le prive d'un retour gagnant

Malgré la défaite des Jaune et Noir (2-1), la copie rendue par Aouar est globalement satisfaisante. Actif au milieu de terrain, il a tenté d’apporter de l’équilibre et de la créativité au jeu de son équipe. Aouar est même passé tout près de trouver le chemin des filets, son tir ayant échoué sur le poteau, illustrant une montée en puissance encourageante.

Ce retour à la compétition est une excellente nouvelle pour l’équipe nationale. On se souvient qu'une blessure l’avait malheureusement privé de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, obligeant Vladimir Petković à revoir ses plans au milieu de terrain.

Aujourd'hui, l'ambition d'Aouar est claire : ne pas laisser passer le train de la Coupe du Monde. Conscient que sa place chez les Verts dépend de sa régularité en club, le joueur de 27 ans semble déterminé à enchaîner les performances de haut vol en Arabie Saoudite pour redevenir un pilier incontestable du onze national.

Ouenzar Riad.