La sélection nationale de handball a parfaitement réagi jeudi à Kigali, en dominant le Rwanda, pays hôte (46-25), lors de la 2e journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations 2026.
Battus la veille par le Nigeria lors de leur entrée en lice (25-23), les Verts n’avaient pas droit à l’erreur. Sérieux et largement supérieurs, ils ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, creusant un écart conséquent dès la première période (23-10), avant de dérouler après la pause.
Dans l’autre match du groupe, le Nigeria a confirmé sa domination en s’imposant largement face à la Zambie (36-18), validant ainsi son billet pour le tour principal après deux victoires.
Au classement, le Nigeria caracole en tête avec quatre points, tandis que l’Algérie et le Rwanda se partagent la deuxième place avec deux unités chacun. Déjà battue à deux reprises, la Zambie est éliminée et disputera la Coupe du Président.
Les Algériens joueront leur qualification samedi leur dernier match de la phase de groupes face à la Zambie (12h00), pendant que le Rwanda tentera de créer l’exploit contre le Nigeria.
M.M




