Coupe de la CAF (1/2 finale - aller) : le CSC en stage à Sidi Moussa

Publié le : 15 Avril 2025

Le CS Constantine est entré ce mardi un stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine, prévue dimanche prochain en déplacement face aux Marocains au RS Berkane (20h00, heure algérienne), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), dans un communiqué.


Le CTN de Sidi Moussa, réservé d'habitude aux différentes sélections nationales, a été mis à la disposition de la formation constantinoise, par la FAF, qui s'est engagée à mettre le représentant algérien dans les meilleures conditions pour préparer cette première manche.

Avant son déplacement à Alger, la délégation du CSC a reçu lundi la visite du ministre des Sports, M. Walid Sadi, qui a renouvelé son soutien total au CSC.

La FAF prendra en charge toutes les dispositions financières pour le déplacement du CSC au Maroc, a annoncé le ministre lors d'un dîner officiel organisé lundi soir par les autorités locales de la wilaya de Constantine.
Il a également souligné "l'importance pour l'équipe de maintenir la même détermination à honorer les couleurs nationales et à porter haut le drapeau de l'Algérie dans les forums internationaux."

Le CS Constantine a décroché une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération, en éliminant l'autre représentant algérien dans cette épreuve, l'USM Alger aux tirs au but (4-3), après une égalité parfaite lors de la double confrontation (aller : 1-1, retour : 1-1). 

Le vainqueur de la double confrontation entre le CSC et le RSB affrontera en finale de la compétition, le vainqueur de l'autre demi-finale entre les Tanzaniens de Simba SC et les Sud-Africains de Stellenbosch FC, ces derniers ont créé l'exploit en éliminant, aux quarts de finale, le club égyptien du Zamalek, tenant du trophée.

M.M