Al-Hilal SC - MCA : le CSA proteste contre l’arrestation de supporters à Kigali

Publié le : 24 Novembre 2025

Le CSA/ MC Alger a vivement dénoncé, lundi, les arrestations visant certains de ses supporters présents à Kigali (Rwanda), à l’issue du match face aux Soudanais d’Al-Hilal Omdurman, disputé vendredi dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes Ligue des champions.

Dans un communiqué officiel, le CSA affirme « rejeter catégoriquement toutes les pratiques subies par nos supporters », évoquant des « agressions inhumaines » après la rencontre ainsi que « leur détention dans des postes de police depuis trois jours ».

Le MCA indique suivre « de près toutes les évolutions liées à cette affaire » et appelle « les hautes autorités du pays à intervenir », insistant sur le fait qu’il s’agit « d’enfants de l’Algérie ».

La direction mouloudéenne réitère également son « refus total de tout acte contraire à l’esprit sportif et aux valeurs de fraternité entre les deux pays ».

Le club rappelle enfin que ses supporters ont toujours représenté « dignement le drapeau national et les couleurs du doyen » lors des déplacements africains, loin des « rumeurs et campagnes éloignées du sport et des valeurs humaines ».

Selon plusieurs sources concordantes, quatre supporters du « Doyen » ont été interpellés par les autorités rwandaises après la rencontre, poussant Alger à intervenir immédiatement afin de garantir leur sécurité et suivre la situation de près.

Pour rappel, Al-Hilal avait dénoncé dimanche soir, dans un communiqué officiel, l’agression de ses supporters par des fans du MCA après la fin du match, remporté 2-1 par le club soudanais.

M.M