Ligue des champions d’Asie : Boulbina, en état de grâce, signe un triplé contre Al-Ittihad

Publié le : 24 Novembre 2025

L’ailier international A’ algérien Adil Boulbina a éclaboussé de son talent la 5e journée de la Ligue des champions “Élite” d’Asie, ce lundi soir, en conduisant Al-Duhail à une victoire écrasante à domicile face aux Saoudiens d’Al-Ittihad (4-2).

Le joueur formé au Paradou AC s’est offert un hat-trick retentissant, inscrit aux 5e, 33e et 53e minutes, son premier triplé sous les couleurs d’Al-Duhail depuis son arrivée cet été.

Grâce à cette performance XXL, Boulbina grimpe en tête du classement des buteurs de la compétition avec 5 réalisations, devançant désormais tous ses concurrents immédiats et ne se trouvant plus qu’à deux longueurs de son compatriote Riyad Mahrez, capitaine de l’EN et sociétaire d’Al-Ahli saoudien.

À la faveur de ce large succès, Al-Duhail remonte provisoirement à la 3e place du groupe avec 10 points, relançant pleinement ses ambitions dans cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions "Élite".

Cette montée en puissance tombe à point nommé pour le joueur de 22 ans, qui figure parmi les éléments convoqués par le sélectionneur Madjid Bougherra pour disputer la Coupe arabe FIFA 2025 à Doha (1er au 18 décembre). En revanche, cette convocation signifie qu’il ne sera pas retenu pour la CAN-2025 prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.

M.M