USMH: Les actionnaires comptent un coup de retard sur Mana

Publié le : 15 Mars 2016

Le président Abdelkader Mana a été plus malin que ses opposants. En prenant un coup d’avance sur eux, il aura mis les actionnaires devant le fait accomplis pendant qu’ils cherchent toujours le moyen de changer les choses.

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

On serait tentés de dire qu’on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. C’est un peu le cas avec ce qui se passe actuellement entre le président Abdelkader Mana et ses opposants qui sont aussi des actionnaires. Avec une si longue expérience dans le football et dans l’administration de l’USMH, le président semble toujours prendre un coup d’avance sur ses opposants qui veulent apporter du changement qu’ils ne peuvent faire en raison des anticipations de Mana qui a bien plus d’un tour dans son sac. Avant de se retirer, il a désigné Bensemra nouveau DG et ce dernier se chargera de la gestion du club jusqu’à la fin de saison. Ce n’est qu’à partir du mois de juin, date de la fin du mandat du CA, qu’il pourra y avoir des changements à la tête du club. Les actionnaires qui s’opposent à Mana, de leur côté, essayent d’apporter le changement qu’ils souhaitent sans pour autant parvenir à toucher leur cible. Impuissants, ils auront beau essayer, le changement qu’ils souhaitent ne pourra se faire qu’en fin de saison. Connaissant parfaitement les rouages du football ainsi que le règlement, Mana aura su faire tourner les choses à son avantage. Il aura tout fait pour décourager les quelques actionnaires qui veulent sa tête, mais ces derniers continuent à mener leur combat en espérant trouver la faille qui leur permettra d’approcher un changement immédiat à la tête du club. Avec la loi qui protège le président démissionnaire et le DG fraîchement installé, il sera difficile pour les opposants d’arriver à leur fins. La bataille n’est pas finie pour autant puisque les actionnaires souhaitant apporter du changement comptent essayer d’autres stratégies et chercheront comment faire pour éjecter le conseil d’administration légalement. Nous avons également appris qu’ils comptent multiplier les réunions prochainement et qu’ils veulent retirer leur confiance au conseil d’administration tout en faisant un communiqué pour dire ouvertement qu’ils sont contre les décision du CA qui pour eux abuse de son autorité et ne fait pas ce qui va de l’intérêt de l’USMH. Une chose est sûre, ce n’est pas demain la veille que les changements souhaités se feront et ce n’est pas tout de suite que ça changera ni de cette manière. Ce n’est qu’en fin de saison que le club d’El- Harrach pourra voir un nouveau bureau élu par les actionnaires qui devraient sûrement finir par attendre trois mois pour voir leur souhait se concrétiser.

R. H.

 

Eentraîneurs des jeunes

Lounici entame les négociations

 

Le nouveau manager général de l’USMH n’a pas tardé à s’activer dans sa tâche. Nous avons appris qu’après avoir rencontré la semaine dernière le président et le vice-président, l’ex-star des Jaune et Noir aurait déjà entamé les négociations et a contacté les entraîneurs ciblés afin d’assurer un staff technique de qualité en prévision de la saison prochaine. Voulant revenir à la formation comme ce fut le cas dans le passé, les dirigeants de l’USMH ont pris la bonne décision selon plusieurs inconditionnels de la balle ronde, et le fait de se baser sur la formation pourra garantir au club un avenir meilleur tout en ayant une pépinière qui pourrait voir des joueurs émerger dès qu’ils atteindront la catégorie junior. Avec l’ambition de donner un nouveau visage au club et arrêter de perdre de l’argent en recrutant sans pour autant remporter des titres, la direction du club espère qu’en ayant des staffs de qualité pour les jeunes catégories pourra faire de l’USMH un club formateur comme il l’aura été auparavant. Cette tâche a donc été confiée à Lounici, qui va éplucher plusieurs CV avant d’essayer de choisir les meilleurs.

R. H.

 

Hier, séance de récupération

Après avoir travaillé en biquotidien les derniers jours, les joueurs de l’USMH ont effectué hier une séance de récupération. Cela vise à diminuer la charge de travail à quelques jours de la prochaine rencontre. Les camarades d’Aït-Ouamar se sont entraînés dans une bonne ambiance lors de cette séance et semblent être dans une belle forme, ce qui rassure avant la rencontre face au RCA.

Coumbassa absent lors de l’entraînement d’hier

Le milieu de terrain, Mohamed Coumbassa, était absent lors de la séance d’entraînement d’hier. Le joueur qui s’est pourtant entraîné la veille ne s’est pas présenté pour la séance d’hier matin sans aucune raison. Le joueur avait, rappelons-le, boycotté une journée d’entraînement en signe de protestation quant au fait qu’il se déplace par ses propres moyens aux entraînements alors que la direction devrait se charger du transport des joueurs. Une nouvelle fois, Coumbassa se fait remarquer pendant que la direction tente de trouver la meilleure solution pour améliorer la situation de l’ensemble des joueurs.

 

Les joueurs veulent une prime avant le match contre le RCA

Attendant bientôt quatre mois de salaire et quatre primes, les joueurs veulent percevoir au moins une prime avant le prochain match de championnat qui verra l’USMH se rendre à l’Arba pour affronter le RCA. Ils réclament une prime avant cette rencontre importante durant laquelle les Jaune et Noir devront réaliser une bonne performance afin de se rapprocher de leur objectif qui est de terminer la saison sur le podium. Ils étaient plusieurs à déplorer le fait qu’ils n’aient pas de motivation avant cette rencontre, dont une seule prime pourrait être pour eux la bienvenue et les aidera à trouver la motivation pour essayer de réaliser une bonne performance à l’Arba.

 

Bensemra veut rencontrer Charef après le match contre le RCA

Le nouveau DG de l’USMH, Fayçal Bensemra, ne veut pas faire comme ont fait ses prédécesseurs. Comme il nous l’avait déclaré dans notre édition d’hier, le directeur général de l’USMH souhaite rencontrer l’entraîneur Boualem Charef. Cette rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine, soit après le match face au RCA. Le DG veut montrer que les choses peuvent s’arranger et souhaite rencontrer le coach pour savoir ce dont a besoin l’équipe et faire en sorte de trouver les meilleures solutions aux problèmes que rencontre l’équipe.

 

Benachour et Younès toujours hors du groupe

Deux joueurs s’entraînent toujours à l’écart du groupe. Il s’agit d’Younès et Benachour qui reviennent tous les deux de blessures. Lors de la dernière séance d’entraînement, les deux joueurs se sont contentés de quelques tours de piste seulement pendant que leurs camarades effectuaient une séance de récupération.

 

Harrag réintègre le groupe

Le jeune milieu de terrain, Chemseddine Harrag, a réintégré le groupe et s’entraîne normalement. Après une semaine de soins, le joueur est remis et se prépare avec le reste de ses camarades pour le prochain match. Cela dit, le fait qu’il ne se soit pas entraîné pendant huit jours pourrait lui coûter sa place face au RCA, surtout avec le retour d’Aït- Ouamar qui pourrait bien obliger Harrag à débuter le prochain match sur le banc des remplaçants.

 

Charef absent, ses adjoints assurent la séance

Hier matin la séance d’entraînement était marquée par l’absence de l’entraîneur en chef, Boualem Charef. Ce dernier était retenu par des affaires personnelles et a laissé la veille le programme d’entraînement à ses adjoints qui ont assuré la séance en son absence. Bechouche, Benomar et Haniched ont suivi à la lettre les recommandations du coach et se sont acquittés de leur tâche aussi bien comme à chaque fois que Charef n’est pas là.

 

Aujourd’hui match amical face au NARBR (B) à Mohammadia

Le match amical face au NARBR à failli être annulé. En raison de quelques soucis chez l’adversaire, la rencontre amical avec les seniors de Reghaïa n’aura pas lieu et pas à Réghaïa. Finalement, c’est l’équipe B du NARBR qui viendra à Mohammadia pour jouer cette rencontre entrant dans le cadre de la préparation de la prochaine journée de championnat. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 10h au stade d’El-Harrach où le coach pourra confirmer le retour des joueurs blessés et ou on pourrait avoir plus de détails sur l’équipe qu’il compte aligner samedi prochain face au RCA.