USMA: Seguer : «Maintenant, on doit battre le CRB»

Publié le : 15 Mars 2016

L’attaquant Mohamed Seguer affiche une grande efficacité devant les bois depuis l’entame de la saison en inscrivant son 7e but en championnat à l’occasion du dernier match ayant opposé son équipe au RCA. Dans cet entretien, le buteur usmiste nous parle du prochain derby face au CRB. Il affirme que la victoire ne doit pas échapper à son équipe. Il se dit déterminé à refaire le coup du match aller en secouant les filets belouizdadis.

- «Si l’occasion se présente, je referai le coup du match aller»

 

 

Revenons sur votre dernière victoire réalisée face au RCA, quel commentaire faites-vous ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points qui nous ont permis de consolider davantage notre place au sommet du tableau. Notre mission n’a pas été facile, notamment en première mi-temps du match, mais avec la volonté et la détermination, on a fini par s’imposer. C’est une victoire qui sera très importante sur le plan psychologique en prévision des prochains importants rendez-vous.

 

Après cette brillante victoire, croyez-vous que l’USMA est bien partie pour assurer le titre d’une manière officielle très prochainement ?

Personnellement, je préfère ne pas précipiter les évènements. On n’est pas encore champions d’une manière officielle. Il faut donc garder les pieds sur terre. On est en train de gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats jusqu’à la fin de la saison.

 

Maintenant, vous devrez vous concentrer sur le match qui vous opposera au CRB, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Il faut mettre le brillant succès réalisé face au RC Arba aux oubliettes et se concentrer sur le derby qui nous opposera au CRB vu sa très grande importance. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on doit bien se préparer en prévision de ce derby algérois afin qu’on puisse le remporter.

 

Comment se présente pour vous le derby ?

Ce sera un match important pour les deux équipes qui auront besoin des précieux trois points. Il s’annonce ouvert à tout pronostic et je crois que le mieux concentré aura le dernier mot. On affrontera l’un de nos poursuivants immédiats, on doit donc prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Comme je vous l’ai dit, on doit bien préparer cet important rendez-vous pour enchaîner une nouvelle victoire qui nous permettra de franchir un autre pas important vers le titre.

 

Vous avez augmenté votre capital buts à 7, quel est votre sentiment ?

J’affiche une grande efficacité devant les buts depuis l’entame de l’actuel exercice, pourvu que ça dure. C’est sûr que je suis très content de contribuer à la victoire de mon équipe, mais je crois que je n’ai fait que mon boulot. J’espère inscrire d’autres buts lors des prochains importants rendez-vous.

 

Vous aviez marqué face au CRB lors du match aller, souhaiteriez-vous refaire le même coup vendredi ?

Si l’occasion se présente, je n’hésite pas à marquer. En tant qu’attaquant, mon rôle consiste de marquer des buts. Je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe. On aura également besoin des efforts de tous les joueurs pour s’adjuger la victoire.

A. S.

Il poursuivra la rééducation à Aspetar

Zemmamouche depuis hier au Qatar

Après avoir subi une intervention chirurgicale au coude, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a entamé les séances de rééducation et le programme spécifique que lui a été préconisé il y a environ un mois au stade Omar-Hamadi sous la houlette du staff médical du club algérois. Selon une source fiable, on croit savoir que le portier international est retourné hier au Qatar, plus exactement à la somptueuse clinique Aspetar afin d’effectuer des contrôles médicaux, comme il a été programmé. Notre source ajoute que Zemmamouche devrait rester dans la clinique Qatarie, qui lui permettra, faut-t-il le dire, de continuer à soigner sa blessure convenablement vu les grands moyens dont elle dispose, jusqu’à la fin du mois en cours dans laquelle il poursuivra les séances de rééducation sous la houlette des médecins qui le suivent depuis qu’il s’est fait opérer à la fin du mois de janvier. Si tout marche comme prévu, le keeper usmiste sera opérationnel dès qu’il regagnera le pays, soit à partir du début du mois prochain. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, il pourrait être apte à partir de la rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, prévue le 9 avril prochain. Zemma ambitionne à jouer quelques matchs avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice afin qu’il puisse être compétitif en prévision de la saison prochaine dans laquelle il est déterminé à retrouver son meilleur niveau et revenir ainsi en force. Souhaitons un prompt rétablissement au portier usmiste, tout en espérant qu’il soit définitivement rétabli dans les plus brefs délais.

  1. S.

Benkhemassa et Chatal rétabli

Complètement rétablis de leurs blessures, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa ainsi que l’attaquant Djamel Chatal ont réintégré le groupe aux entraînements hier à l’occasion de la séance de la reprise. Les deux joueurs en question sont prêts pour le derby face au CRB, mais reste à savoir si le coach Hamdi va les retenir quand on sait qu’ils souffrent d’un manque de compétition.

 

Revoilà Aoudia !

Souffrant d’une grippe, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia ne s’est pas entraîné la fin de la semaine écoulée et a été contraint à faire l’impasse sur le match face au RCA. Bien qu’il soit rétabli, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt a repris du service hier et est désormais apte pour le derby face au CRB.

 

Pas de biquotidien durant la semaine

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a décidé de ne pas programmer un travail biquotidien durant la semaine. Koudri et consorts se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour et tous les entraînements auront lieu dans la matinée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

USMA-CRB à 18h

Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB aura lieu vendredi au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette importante confrontation est fixé à 18h.

Ils ont inscris 7 buts depuis l’entame de la phase retour

Les attaquants se réveillent

 

En remportant le match face au RC Arba sur un score sans appel de quatre buts à zéro, l’attaque usmiste est la meilleure de la Ligue 1 Mobilis avec 39 buts inscrits depuis l’entame du championnat. D’après ce qu’on a constaté, depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, les attaquants usmistes montrent une très bonne forme. Contrairement à ce qui a été le cas durant la phase aller, Nadji et consorts affichent une grande efficacité devant les bois, réussissant à marquer sept buts en autant de matches. Le moins que l’on puisse dire est que le réveil des attaquants reflète l’énorme travail accompli par les membres du staff technique du club depuis la préparation hivernale où ils ont consacré plusieurs séances d’entraînement devant les buts, tout en essayant de trouver la bonne formule afin que la machine offensive soit plus performante. Le retour en force des attaquants demeure la grande satisfaction de l’entraîneur Miloud Hamdi et l’une des grandes raisons des bons résultats réalisés depuis l’entame de la phase retour du championnat.

 

Hamdi mise sur cet atout face au CRB

Il faut dire que le réveil des attaquants usmistes soulage l’entraîneur Miloud Hamdi. Ce dernier mise beaucoup sur ce grand atout pour remporter le derby de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB. En réussissant à secouer les filets du RCA à quatre reprises, les coéquipiers du buteur Seguer seront appelés à confirmer à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi. Il faut dire aussi que le coach Hamdi mise sur le retour en force de ses attaquants pour espérer dépasser la barre de 68 points en fin de saison. Un record qui tient à cœur les Rouge et Noir qui veulent marquer encore l’histoire du club.

A. S.