MCA : Le onze qui jouera le CABBA jouera la finale

Publié le : 16 Avril 2014

Le 25 avril prochain, le Mouloudia d’Alger affrontera les Bordjis pour le compte de la 26e journée du championnat. Pour Bouali, ce sera l’ultime répétition avant la finale.

Le match de championnat contre le CABBA est prévu le 25 avril prochain, soit quelques jours seulement avant la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai à Tchaker entre le MCA et la JSK. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, prépare ses troupes pour cette dernière ligne droite ; et comme la trêve est longue, il doit faire un test avant la finale de la coupe d’Algérie. Donc, le 25 avril prochain, l’équipe qui sera alignée d’entrée aura la lourde tâche de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger devant les Canaris. Bien que Bouali ait toujours assuré que le MCA veut finir sur le podium, il fera tout pour préparer une équipe qui fera sensation lors de cette dernière ligne droite, le coach songe aussi à la finale et n’empêche pas les joueurs d’y penser. Les Mouloudéens ont perdu la finale l’an dernier et ne veulent en aucun cas revivre ce même cauchemar. Le coach n’a pas encore arrêté son équipe type, même si celle-ci se dessine déjà, il aura la semaine qui précède le CABBA afin de choisir ses onze guerriers pour la phase finale. Les élus devront montrer qu’ils méritent de représenter le doyen des clubs algériens en s’imposant face au CABBA. Ce sera le vrai test pour les Mouloudéens avant de s’attaquer à la préparation de la finale. Ainsi, samedi prochain, tout le monde connaîtra le choix de Bouali concernant l’équipe type qui affrontera la JSK…

A. Z.

 

Entraînement hier à Hadjout

Comme ce fut le cas hier, les Vert et Rouge se sont entraînés sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet. Sous la coupe de l’entraîneur Fouad Bouali, les camarades de Bouguèche ont bien bossé.

 

Bouali a scindé le groupe en deux

Lors de la séance d’entraînement d’hier, Fouad Bouali a scindé son groupe en deux. Le premier a travaillé avec Sayeh en salle de musculation au 5-Juillet durant une demi-heure. L’autre groupe a travaillé avec Bouali et Faure en faisant des exercices d’efficacité pour mettre fin à cette stérilité qui suit les Mouloudéens. Ensuite, c’est le second groupe qui a travaillé la musculation avec Sayeh.

 

L’équipe de Ghazi a gagné

Composée de Chita, Belaïd, Bensalem et Djaouchi, l’équipe de Fabre a gagné tous les matches du petit tournoi donnant une leçon de foot à l’équipe de Djallit, d’Aksas et de Besseghir.

 

Un triplé pour Djaouchi

Le jeune talentueux joueur du Mouloudia d’Alger, Hamid Djaouchi, a brillé de mille feux lors du match d’application d’hier matin. Il a inscrit trois buts face à Bouzidi. Le joueur gagne en confiance et attire l’intention de ses responsables.

 

Doublé de Bensalem

L’arrière gauche mouloudéen, qui a appris qu’il serait dans la liste des joueurs non retenus cet été, a tenu à montrer lors du match d’application joué dans la matinée d’hier ce qu’il a dans le ventre. Il a marqué deux buts. Zineddine Bensalem veut attirer l’intention de Bouali afin de le convaincre qu’il a tout pour défendre les couleurs du MCA.

 

Lavatsa, Chita, Belaïd et Ghazi ont marqué aussi

Comme les joueurs du Mouloudia d’Alger savent que les places seront très chères lors de cette dernière ligne droite, ils se sont révoltés hier. En plus de Bensalem et de Djaouchi qui ont marqué, Ghazi, Belaïd, Chita et Lavatsa ont également inscrit des buts.

 

L’efficacité choisit les défenseurs

Le MCA souffre de l’inefficacité qui a touché l’ensemble de son attaque. Mais lors des matches amicaux disputés au cours de cette trêve, l’efficacité a choisi les défenseurs et le petit tournoi d’hier le confirme. Hier, les attaquants sont restés muets, seuls les défenseurs se sont imposés. Pour certains, le plus important, c’est qu’il y a au MCA des buts malgré tout.

 

10 000 écharpes de Sonatrach pour la finale

L’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA, en l’occurrence, l’entreprise nationale des hydrocarbures, compte acheter 10 000 écharpes et petits drapeaux à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie pour les distribuer aux fans présents dans les gradins le 1e mai prochain. On parle aussi de grands drapeaux, Sonatrach veut mettre le paquet pour assurer que la finale soit célébrée comme il se doit, surtout que l’actionnaire majoritaire du MCA veut gagner son premier titre depuis qu’il a repris la SSPA/MCA.

 

Salaires et primes perçus

Les joueurs envahissent la banque

Après que la direction du MCA a débloqué les salaires de février et  mars, ainsi que les primes du RCA et l’ASO, les joueurs se sont précipités à la banque pour encaisser leur argent.

En sortant de la banque, les joueurs étaient très heureux. Maintenant, ils peuvent se concentrer sur la suite du parcours avec la détermination et la volonté de bien faire lors de cette dernière phase du championnat. Selon les joueurs, Boumella a choisi le bon moment pour leur octroyer leurs dus. Ainsi, pour la préparation du CABBA, les Mouloudéens ont le mental au beau fixe et les joueurs ne jurent que par revenir en force en championnat. Ce qui est certain, une bonne ambiance règne au sein de la famille mouloudéenne à une quinzaine de jours de la finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs sont déterminés à réussir le pari et cette source de motivation va encore les booster pour se donner encore plus à l’avenir.

Un maillot blanc avec le numéro doré

Le nouveau maillot du MCA pour la finale

En prévision de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK, l’équipementier espagnol du Mouloudia d’Alger a décidé de  confectionner un nouveau maillot pour ce rendez-vous  inédit.

En effet, les responsables espagnols de JOMA n’ont pas raté l’occasion pour offrir au Mouloudia un nouveau maillot spécialement pour cette finale. C’est un maillot blanc avec un numéro doré qui ressemble à celui du grand club espagnol du FC Valence. En plus de ce maillot blanc, les joueurs du MCA auront un maillot aux couleurs vert et rouge dans le cas où ils voudraient porter leurs couleurs lors de cette finale.

JOMA confirme de jour en jour que c’est un équipementier professionnel qui ne laisse rien au hasard,  contrairement aux précédents équipementiers avec lesquels les Mouloudéens ont souvent connu des problèmes. Avec JOMA, tout se passe comme le souhaitent les dirigeants du club phare de la capitale.

M. Z.

 

 

 

Le club a envoyé une lettre hier à la LFP

Le Mouloudia veut jouer le 25 avril contre le CABBA

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié les nouvelles dates de la fin de cette saison. La 26e journée a été fixée au 26 avril prochain, une date qui n’arrange pas les affaires ni du MCA ni celles de la JSK qui vont se croiser lors de la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain au stade Mustapha Tchaker. Aussi, les responsables du MCA ont envoyé hier une lettre à la LFP pour lui demander d’avancer la rencontre de la 26e journée contre le CABBA au 25 avril afin que les joueurs puissent récupérer et se préparer pour la finale du 1er mai contre la JSK. Les Mouloudéens attendent une réponse favorable de l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj afin de réussir un grand match et brandir le trophée en finale de la coupe.

 

USMH-MCA le 6 mai à El-Harrach

Le derby algérois qui opposera le MCA à l’USMH se jouera le 6 mai prochain au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, selon les nouvelles dates annoncées par la LFP. Ce derby attendu par les deux galeries sera très suivi par les amoureux du football, car il aura une importance primordiale pour le Doyen qui vise une place sur le podium, surtout si les coéquipiers de Ghazi arrivent à glaner les trois points de la victoire face au CABBA.