La sélection guinéenne de football A’, a posé ses valises à Dakar pour entamer sa préparation en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024, reporté à 2025), réservé aux joueurs locaux, où elle croisera notamment la route de l’Algérie.
Le « Syli national » disputera deux matchs amicaux face au Sénégal, les 4 et 7 juillet, a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF), mercredi soir dans un communiqué.
Le tournoi continental se déroulera du 2 au 30 août dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Logée dans le groupe C, la Guinée affrontera également l’Ouganda, l’Afrique du Sud, et le Niger. Le match face à l’Algérie, se jouera le vendredi 15 août au stade de Kampala (15h00, heure algérienne).
Pour décrocher son billet pour le CHAN, la Guinée a écarté avec autorité la Guinée-Bissau, s’imposant 6-2 sur l’ensemble des deux manches (4-1 à l’aller, 2-1 au retour).
Ce retour sur la scène du CHAN marque la rédemption de la Guinée, absente lors de l’édition 2023 en Algérie, après une élimination en barrages face au Sénégal (aller : 1-1, retour : 1-1, 3-5 aux t.a.b).
M.M