Un mot sur le match amical Algérie-Guinée envisagé au mois d'octobre prochain…
Je n'ai pas encore donné mon point de vue là-dessus. Je ne connais pas le calendrier que nous allons avoir, on ne l'a pas encore établi et, pour cette raison, je ne peux pas vous en dire plus.
Pourtant, la Fédération algérienne de football a annoncé la tenue de ce match sur son site Internet officiel…
C'est l'Algérie qui en a fait l'annonce, pas la Guinée. Parce qu'il faut le dire, nous avons aussi nos impératifs. Ça me ferait très plaisir de rencontrer "One, two, three, viva l'Algérie", le problème n'est pas là, au contraire. Vous le savez, j'aime beaucoup l'Algérie. Mais nous devons, nous aussi, établir un programme en fonction d'un match qu'on jouera au début du mois de septembre contre le Zimbabwe. Ensuite, on devra voir si on organisera un ou deux matches amicaux. Au fait, on a dit chez vous que le match devait se jouer et quand ?
En principe, au stade du 5-Juillet, à Alger, le 9 octobre...
Vous me l'apprenez. Moi, j'ai lu dans la presse le match envisagé entre l'Algérie et la Guinée, personne ne m'en a parlé !
Ça, c'est une surprise !
Pour moi aussi. Je vous l'ai dit, j'ai lu ça dimanche passé dans la presse. Personne ne m'a dit ou m'a prévenu qu'il y avait un match qui allait être organisé entre les deux pays à cette date. Le 9 octobre, c'est un vendredi ?
Affirmatif…
Voilà, c'est ça, c'est une date FIFA, il faudrait voir comment organiser éventuellement le déplacement... Mais bon, si le match devait se jouer, je serais très content. Sauf que, pour l'instant, je n'ai pas encore eu de confirmation.
Les responsables de la Fédération guinéenne de football ne vous en ont pas parlé ou c'est vous qui n'avez pas encore abordé le sujet avec eux…
Je suis à Conakry à l'heure actuelle, la Fédération ne m'a pas prévenu pour me dire qu'il y a un match qui a été convenu, qui a été signé pour le 9 octobre contre l'Algérie. Voilà, je n'en sais pas plus.
Peut-être que la chose sera entérinée dans les jours à venir ?
Si cela devait se régler, je serais évidemment très heureux de jouer contre l'Algérie. J'aime beaucoup ce pays et j'apprécie énormément sa sélection nationale, il n'y a pas de souci de ce côté-là. Et puis, ce serait magnifique de jouer au stade du 5-Juillet, un stade qui affiche souvent plein, je m'en rappelle. Il y règne une bonne ambiance, fantastique, j'ai adoré.
H. D.