Encore un retournement de situation au sein de la maison nahdiste. Alors qu’on annonçait dans notre livraison d’hier que les dirigeants du Nasria s’étaient rabattus sur la piste Osmane Abderrahmane, après que le premier contact établi avec le coach Manaa Mohamed Bachir ne s’est pas très bien déroulé.
Ce dernier avait montré de la réticence à l’idée de reprendre en main les destinées de la barre technique du club, notamment par rapport à l’incident qui avait eu lieu la saison dernière avec les supporters du NAHD au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Mais contre toute attente, et alors que l’on s’attendait à voir les dirigeants nahdistes avancer un peu plus dans le dossier Osmane, voilà que nous avons finalement appris que le désormais ex-entraineur de l’ESBA aurait donné son accord de principe pour diriger cette équipe nahdiste. Manaa a bien réfléchi à la question et s’est finalement dit que cette histoire n’était que du passé à oublier et qu’il ne devait pas se focaliser dessus.
Il rencontrera Benkedidah d’abord
Rien n’est toutefois encore fait dans ce dossier, puisque le coach Manaa n’a pour le moment donné que son accord de principe pour entamer les discussions avec les dirigeants du Nasria. Selon les informations que nous avons pu récolter, Manaa devrait rencontrer le futur président du club Benkedidah Fodil, aujourd’hui, au plus tard demain, afin de discuter de tous les détails qui auront trait à la relation de travail qui doit lier les deux parties. Il sera donc question d’évoquer le volet financier bien évidemment qui reste un point essentiel, mais également celui lié à la composante du staff technique, où il est probablement question de voir Manaa exiger à ce qu’il puisse ramener avec lui son propre staff technique.
Il tient à être associé dans l’opération recrutement
Alors qu’il s’est montré disposé à discuter avec les dirigeants du NAHD, qui lui ont proposé de prendre les destinées de la barre technique du club, le coach Mohamed Bachir Manaa est bien décidé à poser ses propres conditions, avant de donner son accord final pour driver le NAHD. Selon une source proche du coach champion de la Ligue 2 la saison dernière, Manaa tient à une chose bien précise : il n’est pas prêt à faire de concession sur ce point bien précis. Manaa exigerait qu’il soit totalement associé à l’opération recrutement, lui qui compte d’ailleurs en cas d’accord final avec les dirigeants remettre toute une liste de joueurs à contacter et à recruter, tout en gardant également l’œil sur les noms qui lui seront proposés. C’est dire que Manaa compte bien s’immiscer pleinement dans l’opération recrutement, lui qui ne se contentera donc pas de son rôle sur le terrain.
M. A.