La page du match contre l’US Béchar Djedid étant définitivement tournée, les Sang et Or se sont projetés sur leur prochain match de championnat, à savoir celui qui les opposera ce vendredi après-midi à la JSEB, leader incontestable et incontesté de ce groupe Centre-Ouest.
Une rencontre qui tient en haleine tous les supporters du Nasria, qui attendent une réaction ferme de leur équipe, lors d’une rencontre qui se jouera certes à l’extérieur, mais en l’absence des supporters des deux camps. Et afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, la direction du club nahdiste a pris le soin de saisir, et de façon officielle, la commission fédérale d’arbitrage et son président M. Mehdi Abid-Charef. Dans sa correspondance envoyée à la CFA, la direction du club nahdiste a demandé la désignation d’un arbitre international pour ce derby qui opposera le Nasria à la JSEB. Les Nahdistes veulent éviter toute spéculation concernant l’arbitrage lors de cette rencontre, d’où la demande transmise à la CFA.
Une erreur risque d’être lourde de conséquences
Si les dirigeants du Nasria ont pris la décision de solliciter la CFA pour demander la désignation d’un arbitre international pour diriger cette rencontre face à la JSEB, c’est par rapport à l’importance que revêt cette rencontre pour le club hussein-déen. Il faut savoir que la JSEB est actuellement leader de ce groupe Centre-Ouest avec quatre points d’avance sur ses plus proches poursuivants, contrairement aux Nahdistes qui se placent à la 5ème position à pas moins de 7 points de leurs adversaires du jour. Autant dire qu’une défaite lors de ce derby risque d’être très lourde de conséquences pour les Nahdistes qui seront dès lors largués par la JSEB. Les Nahdistes qui n’ont absolument pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre espèrent donc un arbitrage impartial lors de cette partie, d’où cette demande de désigner un arbitre international qui possède l’expérience pour gérer une rencontre d’une telle importance.
Respect du huis clos
Dans une seconde correspondance envoyée à la Ligue Nationale de Football Amateur, la direction du Nasria a insisté auprès de l’instance qui gère le championnat de Ligue 2 sur la nécessité de faire respecter le huis clos lors de ce derby face à la JSEB, comme cela avait été le cas lors des rencontres de début de saison du Nasria, lorsque le NAHD avait disputé ses cinq premiers matchs à domicile à huis clos. Les Nahdistes insistent donc sur le strict respect du huis clos, comme cela avait été le cas pour les rencontres du NAHD. Les dirigeants nahdistes ont d’ailleurs remarqué une présence anormalement importante dans les tribunes lors des différentes rencontres de la JSEB à domicile, d’où cette correspondance émise à l’adresse de la LNFA, pour que le match puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
M. A.





