NAHD : hécatombe au Nasria

Publié le : 29 Octobre 2025

Le Nasria n’a pas seulement perdu deux points à domicile samedi dernier face au voisin harrachi, mais les dégâts étaient bien plus importants sur le plan humain, avec un certain nombre de joueurs blessés qui risquent de manquer le MCS, voire les prochaines rencontres de leur équipe. 

 

C’est une véritable hécatombe à laquelle le coach Mohamed Benchouia va devoir faire face, lui qui va sans nul doute puiser dans les réserves de son équipe, pour tenter de composer la meilleure équipe possible ce vendredi à Saïda.

 

Deffar absent pour 2 mois minimum

 

Le plus gros coup dur que le NAHD a dû consommer à l’issue de ce derby, c’est cette grosse blessure contractée par l’attaquant Mohamed Deffar, meilleur élément offensif du Nasria depuis l’entame de la saison, et qui s’est fracturé le poignet lors de ce match face à l’USMH. Le joueur s’est fait opérer samedi soir à l’Hôpital Mustapha-Bacha d’Alger, lui qui sera absent pour une durée minimale de deux mois. Une absence de taille pour le NAHD qui perd tout simplement son seul et unique élément offensif ayant donné satisfaction depuis l’entame de la saison, ce qui complique sérieusement la tâche des Hussein-Déens.

 

Harrag ne sera pas du voyage

 

Autre élément très important qui va également manquer à l’appel pour cette équipe nahdiste lors de son prochain match à Saïda, c’est le capitaine Chemseddine Harrag qui vient tout juste de perdre son père, il ne sera tout logiquement pas du voyage à Saïda. L’absence de Harrag sera doublement préjudiciable, lorsqu’on sait que sur un terrain aussi impraticable que celui du stade Saïd- Amara de Saïda, le jeu direct et les longs ballons seront la seule et unique solution pour pouvoir créer du danger dans le camp adverse, et lorsqu’on connaît les qualités de passes de Harrag, avec son pied gauche magique, le NAHD sera ainsi privé d’un atout très important lors de cette rencontre.

 

Boufligha et Ouassini incertains

En plus des deux premiers forfaits confirmés pour la rencontre de ce vendredi, le Nasria risque également d’être privé de deux éléments très importants sur l’échiquier du coach Benchouia. En effet, le milieu de terrain Houssem-Eddine Ouassini avait dû quitter ses coéquipiers prématurément lors du dernier derby face à l’USMH, lui qui souffrait déjà bien avant la rencontre d’une blessure aux ischios, sa participation au match de ce vendredi demeure incertaine, lui qui s’est d’ailleurs entraîné avec le groupe hier. Autre élément qui risque de manquer à l’appel, c’est le défenseur central Mohamed-Iqbal Boufligha, qui s’est blessé en cours de rencontre face à l’USMH, et qui souffrait d’une blessure au niveau de la cheville. L’enfant de Jijel était certes présent hier avec le groupe à l’entraînement, mais il s’est contenté d’un entraînement en solo. Sa présence lors du match de ce vendredi demeure très incertaine.

 

Fort heureusement que Larbaoui sera de retour

 

Fort heureusement pour le Nasria et le coach Mohamed Benchouia, qui pourront bénéficier du retour de leur défenseur central Ahmed-Amine Larbaoui, absent lors des trois derniers matchs pur cause de blessure, lui qui a repris le chemin des entraînements depuis quelques jours déjà. Le retour de Larbaoui permettra au coach Benchouia de trouver une solution pour suppléer l’absence forte probable de Boufligha. Un retour des plus salutaires pour le coach Mohamed Benchouia, qui pourra ainsi miser sur un joueur qui avait donné entière satisfaction en début de saison.

M. A.