Décroché au classement général de ce groupe Centre-Ouest à la suite de sa dernière défaite enregistrée face à la JSEB sur le score d’un but à zéro, les Sang et Or abordent cette 15e et dernière journée de la phase aller du championnat avec une certaine pression sur les épaules, où il sera avant tout question de renouer avec la victoire.
La tâche des Nahdistes ne s’annonce toutefois pas aussi aisée, face à une formation de l’ESM Koléa qui réalise jusqu’à présent un excellent parcours et qui dépasse d’ailleurs les Nahdistes au classement de deux points. L’objectif du Nasria est de battre cette équipe de l’ESMK, dans le but de s’accrocher au wagon de tête, et d'éviter d’être définitivement lâché par les concurrents directs.
Pas droit à l’erreur
En d’autres termes, le NAHD n’a plus droit à l’erreur, notamment lorsque l’équipe évolue à domicile et devant ses supporters. Il faut dire qu’avec pas moins de dix points de retard sur le leader la JSEB et six sur les deux dauphins, l’USMH et le CRT, le NAHD ne peut plus se permettre de perdre des points chez lui, mais également hors de ses bases. La rencontre de cet après-midi s’apparente à celle de la dernière chance pour les Husseindéens, qui en cas de nouveau faux pas ne seront plus concernés par la lutte pour l’accession. Il va falloir donc battre cette équipe de l’ESMK, afin de terminer cette phase aller à une 5e place qui ne correspond certes pas aux ambitions du Nasria, mais le plus important est de rester dans la course et s’accrocher au wagon de tête.
Koléa, un sérieux client
Les Sang et Or doivent absolument se méfier de cette formation de l’ESMK, pour trois raisons bien distinctes. D’abord parce que cette équipe de Koléa réalise un excellent parcours, occupant actuellement la 5e place au classement de ce groupe Centre-Ouest, devançant le Nasria de deux unités. La deuxième raison est que cette équipe de Koléa a montré lors de ses différentes confrontations face aux équipes du haut de tableau qu’elle était difficile à manier, et pour preuve, elle a tenu en échec l’USMH, le RCK et le CRT en leur imposant le partage des points. Seule la JSEB a réussi à battre les Koléans lors de cette phase aller du championnat. Enfin, la troisième raison qui fait que ce match s’annonce compliqué est que l’ESMK voyage très bien à chaque fois qu’elle affronte le NAHD à Alger, puisqu’elle avait imposé le partage des points l’année dernière dernière (1-1), elle qu’elle était venue pour la victoire lors de la saison précédente (0-1).





