NAHD : cherche entraîneur désespérément

Publié le : 23 Juillet 2025

Le NAHD est toujours sans entraîneur, malgré les nombreuses approches de la direction du club qui a sollicité un certain nombre d’entraineurs, sans parvenir à finaliser avec eux. 

 

La direction du club nahdiste avait pourtant obtenu l’accord de deux coachs durant les derniers jours, d’abord Mohamed Bachir Manaa avant que la piste ne tombe à l’eau, suite au désistement de Fodil Benkedidah. Les dirigeants nahdistes s'étaient par la suite mis d’accord avec le coach Osmane, avant que le deal ne tombe à l’eau également. Les dirigeants nahdistes cherchent désespérément un entraîneur qui puisse prendre cet objectif à cœur.

 

Benchouia toujours en pole position, mais…

Comme déjà évoqué par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste aurait jeté son dévolu sur le coach Mohamed Benchouia pour succéder à Abdelkader Yaiche à la tête de la barre technique du club. Les discussions avec le coach Benchouia ont d’ailleurs bien avancé, mais les dirigeants nahdistes sont très hésitants à l’idée de conclure ce dossier, pour la très simple raison que Benchouia ne fait pas vraiment l’unanimité parmi les supporters du Nasria, eux qui ont montré leur scepticisme par rapport au recrutement du coach Benchouia, chose qui a encré le doute parmi les dirigeants du club.

 

 Zemiti, l’autre proposition
Un autre nom a été également évoqué dans l’entourage du Nasria, il s’agit de l’enfant du club Farid Zemiti. Le nom de l’adjoint d’Abdelhak Benchikha a été évoqué dans le milieu nahdiste, mais aucun contact n’a encore été établi avec Zemiti, qui est toutefois annoncé avec insistance du côté du MCO en compagnie de Benchikha. Les dirigeants nahdistes étudient bien l’éventualité de prendre attache avec Farid Zemiti qui a déjà drivé l’équipe nahdiste dans le passé, mais le pas n’a toujours pas été franchi.

 

 Lamine Zemmouri, l’autre option
Un autre entraineur fait partie de la short list des dirigeants du Nasria, il s’agit de l’ex-entraineur du MB Rouisset, en l’occurrence Lamine Zemmouri, qui vient de signer une accession bien méritée avec le club sudiste. Les dirigeants nahdistes sont toutefois assez hésitants à faire le pas avec Lamine Zemmouri, eux qui ne connaissent pas vraiment l’homme, ni l'entraîneur. Ils ont toutefois reçu de bons échos le concernant, ce qui les motive de tenter le pari Zemmouri.

 M. A.