NAHD : Avis défavorable pour le stade des Eucalyptus

Publié le : 4 Novembre 2025

C’est le dossier chaud du moment du côté du Nasria, une question qui se trouve sur toutes les lèvres des inconditionnels du NAHD, qui attendent avec impatience de savoir s’ils pourront enfin porter soutien à leur équipe à l’occasion de cette 9e journée de championnat qui aura lieu le weekend prochain, ou le NAHD va devoir évoluer encore une fois à huis clos au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau. 

 

Comme évoqué donc par nos soins dans notre livraison d’hier, la direction du club avait officiellement transmis une demande à l’APC des Eucalyptus pour demander la domiciliation des rencontres du NAHD en présence des supporters husseindéens. Une demande qui découle d’un avis défavorable de la part des responsables au niveau de l’Assemblée populaire communale des Eucalyptus. 

 

Une source officielle au sein même de l’APC des Eucalyptus nous fera savoir qu’il n’est pas possible d’accorder la domiciliation des rencontres du NAHD en présence des supporters, par rapport aux problèmes qu’elle pourrait créer, vu les relations pas très amicales avec les supporters harrachis, sachant bien évidemment que la commune des Eucalyptus est l’un des fiefs les plus importants de l’USMH. Afin d’éviter tout débordement dans les alentours du stade, qui, faut-il le rappeler, est un secteur à forte population, l’APC des Eucalyptus aurait donc préféré décliner cette demande, affichant sa disposition à accueillir le NAHD, mais seulement à huis clos.

 

 La direction a tenté le coup pour le stade du 5-Juillet


En plus de la demande qui avait été déposée dimanche dernier au niveau de l’APC des Eucalyptus, la direction du club nahdiste a également sollicité la direction du complexe olympique Mohamed- Boudiaf, dans le but de demander la domiciliation du NAHD au stade olympique du 5-Juillet. Là encore, la demande a été bien reçue par la direction de l’OCO, qui s’est montrée disposée à étudier la possibilité d’accueillir le NAHD dans le temple olympique, avec des conditions que la direction du NAHD doit accepter et remplir pour valider cette option. Il n’en demeure pas moins qu’une des conditions que l’OCO demande à tous les clubs qui souhaitent être domiciliés au stade du 5- Juillet, c’est le payement d’une indemnité fixe qui serait de l’ordre de 350 millions de centimes, soit l’équivalent de 7000 billets. C’est d’ailleurs cette condition qui aurait poussé les dirigeants nahdistes à faire machine arrière, eux qui ne peuvent garantir une telle affluence, et par la même occasion, une telle entrée d’argent, chose qui aurait donc poussé les dirigeants nahdistes à abandonner cette piste.

 Dar El Beïda, ultime chance pour les Nahdistes


Au jour d’aujourd’hui, la seule et unique alternative qui se présente devant les Nahdistes pour espérer jouer leur prochain match de championnat en présence de leur public, c’est le stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda, une enceinte qui abrite depuis le début de la saison des rencontres de championnat à huis clos, mais qui est toutefois homologuée par la LNFA sans réserve, ni restriction pour les supporters.

 

L’espoir des Nahdistes repose sur les épaules du nouveau wali délégué de Dar El Beïda, Mahrez Mameri, à qui la direction du club a adressé une demande officielle pour accueillir les rencontres du NAHD en présence du public au stade de Dar El Beïda. La direction du Nasria attend donc avec impatience la réponse du premier responsable de la circonscription administrative de Dar El Beïda, en espérant qu’elle soit positive, car dans le cas contraire, ça sera bien à huis clos et au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau que le NAHD va devoir affronter le WAM vendredi prochain.

 

Mohamed Adrar