Le NA Hussein Dey a concédé hier sa première défaite de la saison, à domicile, face à une formation de la JSM Tiaret opportuniste et bien organisée. Les visiteurs se sont imposés avec brio sur le score de 2 à 0, grâce à des réalisations signées Benbrahim (55’) et Alili (68’), infligeant ainsi au Nasria un coup d’arrêt inattendu.
Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue au terme d’une première période globalement équilibrée, voire légèrement dominée par les Nahdistes. Ces derniers ont affiché de la volonté dans l’entrejeu, mais sans parvenir à concrétiser leur légère supériorité, la faute à un déchet technique important des deux côtés. Le match a été marqué par un combat intense au milieu de terrain, avec peu d’espaces et très peu d’occasions franches. La meilleure opportunité de ces 45 premières minutes est à mettre au crédit de Boufligha, qui a offert un superbe numéro dans la surface adverse en éliminant trois joueurs, avant de manquer totalement sa conclusion avec une frappe trop molle, facilement captée par le portier Haouli (40’). Côté tiaréti, seule une tête non cadrée de Benayad (43’) est venue animer une première mi-temps bien terne offensivement.
La JSMT a maîtrisé le NAHD
De retour des vestiaires, on sentait les visiteurs plus à l’aise et plus entreprenants, face à des Nahdistes de plus en plus sous pression et qui finiront par subir la loi de leurs adversaires. La première alerte fut d’ailleurs la bonne pour les coéquipiers de Benayad, puisqu’à la suite d’un contre rondement mené par Alili, ce dernier sert Benbrahim à 25 mètres des bois ,ahdiste, qui, d’une frappe surpuissante, trouve la lucarne d’un Yacoubi impuissant (55’). Un but qui obligera le coach Benchouia à apporter du changement, en incorporant coup sur coup Deffar et Harrag (60’). Un double changement qui n’a rien apporté, si ce n’est cette grossière erreur de Harrag qui va se faire subtiliser le cuir à l’entrée de sa propre surface, avant de commettre une faute sur Alili. Ce dernier va exécuter le coup franc avec brio dans la lucarne d’Yacoubi qui s’incline pour la seconde fois de la journée (68’). A 2-0, la JSMT va gérer la fin de la partie à sa guise, même si le NAHD a eu quelques opportunités de revenir dans le match, mais ni la tête d’Amaouche qui a ricoché sur la transversale (80’) ni celle d’Azaoui repoussée sur la ligne par Mechti ne trouveront le chemin des filets (85’). Le Nasria s’inclinera au final sur le score de deux buts à zéro, face à une formation tiarétie qui n’a clairement pas volé son succès.
Mohamed Adrar
Buts : Benbrahim (55’) Alili (68’) JSMT
Stade 20-Août-1955 - Alger
NAHD
Yacoubi
Boufligha
Razali (Touahria 85’)
Amaouche
Larbaoui
Mouchmouche
Ouassini (El-Azaoui 74’)
Chellabi (Deffar 60’)
Boussalem (Harrag 61’)
Yadaden
Benchoucha (Ahmed-Benyahia 74’)
Ent. : Benchouia
JSMT
Haouli
Boumerdassi
Benmesbah (Kihal 60’)
Mechti
Guemidi
Chadli
Hamadouche
Filali
Benbrahim (Brahimi 90’)
Alili (Benyahia 86’)
Benayad (Hadji 59’ puis Abiaoui 90’)
Ent. : Lamara
Temps clément, match à huis clos
Arbitrage de : M. Milia assisté de MM. Bellout et Stambouli
Averts. : Ouassini (26’) Amaouche (65’) NAHD – Alili (68’) Chadli (88’) Haouli (90’+3) JSMT