MOB : les Béjaouis se rebiffent

Publié le : 24 Novembre 2025

Le MO Béjaïa a décroché, samedi, un précieux point de son déplacement à Oum El-Bouaghi, face à l’US Chouia qui se trouve pourtant dans une situation inconfortable depuis le début de saison. Un point qui lui permet de garder l'espoir de revenir en championnat. 

 

Les camarades de Yaya ont réussi à arracher un point qui vaut son pesant d’or. Ce nul ramené d’Oum El-Bouaghi avant-hier donnera des couleurs à l’équipe pour la suite des échéances.  L'essentiel est que les joueurs se soient bien battus et auraient pu revenir avec les trois points n'avait été le manque de concentration chez certains et d'expérience chez d'autres, à l'image de Bendif et Adrar. L'entraîneur estime toutefois que ce point est bon à prendre, car il permettra aux joueurs d'aborder les matches prochains dans un état psychologique idéal.

 

Satisfaction du staff technique


Bien que son équipe ait pu faire mieux en revenant au bercail avec les trois points de la victoire, Tarek Hammoum estime que le fait d’avoir déjà assuré un point de ce périlleux déplacement est déjà un acquis pour son équipe, qui retrouve la confiance. Certes, le coach béjaoui pense qu’elle avait largement la possibilité de terminer la rencontre par une victoire, mais il n’a pas oublié aussi que les joueurs étaient très affectés par les derniers mauvais résultats, notamment la défaite à domicile contre le NC Magra qui a fait du mal au club. C’est dire que le coach était quand même très content en attendant une réaction positive lors du prochain match face à la JSBM.

 

Hammoum : « Encourageant pour la suite »

 

Tarek Hammoum pense que les joueurs qui ont été alignés samedi dernier face à l’USC ont tous acquitté de leur tâche. Pour lui, c’était un match de courage du fait que ses joueurs ont pu revenir dans le match. Mieux, ils auraient pu gagner : « Je pense qu’on a retenu la leçon cette fois-ci. Après une entame de match ratée, les joueurs ont pu surmonter cette mutilation par leur volonté. Ils ont sorti un match d’hommes. Vous avez vu comment il se battait sur le terrain. On défend tous ensemble et en attaque aussi intelligemment. Ce n’est pas évident de réaliser un match nul devant une équipe qui ne rate jamais ses hôtes, mais on l’a fait quand même. C’est très encourageant et c’est motivant aussi pour les joueurs en vue des prochains rendez-vous. »
S. A.