MOB : les Béjaouis dès ce soir à Hammam Bourguiba

Publié le : 7 Août 2025

 

C’est donc ce soir que les camarades de Yaya vont entamer leur voyage pour rejoindre Hammam Bourguiba où va se dérouler leur stage estival durant cette période. 

 

Contrairement aux années précédentes où le stage s’effectuait à Alger, Gammarth, ou Aïn Draham, cette fois-ci ce sera à Hammam Bourguiba que les Béjaouis iront peaufiner leur préparation. C’est avec un effectif presque au complet qu’ils vont effectuer ce déplacement car tous les joueurs ont déjà intégré le groupe. Les joueurs du MOB se dirigeront dès leur arrivée en Tunisie à leur lieu de séjour, où ils seront hébergés dans le luxueux hôtel d’El Mouradi classé quatre étoiles, où beaucoup de clubs algériens préfèrent passer leur stage.

 

Une délégation forte de 38 personnes 

Le MOB se déplacera aujourd’hui avec une délégation forte de 38 personnes. Elle est composée de 26 joueurs. La délégation possède aussi les trois membres du staff technique. L’entraîneur en chef Mustapha Biskri, son adjoint Mokhtar Hariti, le préparateur physique, Abdelmalek Biskri, l’analyste vidéo et l’entraineur des gardiens. À côté du staff technique, on a noté la présence de deux soigneurs et le médecin, qui forment le staff médical. Parmi eux il y a Nabil Cherifi, le responsable de la logistique et le chauffeur du bus.

 

Les dates des matches amicaux dévoilées

Poursuivant son programme de préparation durant cette période avant le début du championnat, le staff technique du MOB compte jouer au moins quelques rencontres amicales à partir de ce week-end en Tunisie. Pour son programme, le coach béjaoui a insisté pour jouer une rencontre tous les trois jours, et ce, à partir du 10 août prochain. C’est ce que la direction est en train de chercher aussi. Les matches amicaux à Hammam Bourguiba sont prévus donc le 10, 13, 16, 19 et 21 août.

 

Biskri : « C'est une étape importante avant le début du championnat »

Avant de rallier la Tunisie pour un stage de douze jours, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique du MOB afin d'avoir son idée sur tout ce qui s'est passé durant cette période de préparation et ce qui les attend au juste dans ce stage. Biskri estime que ce stage sera très bénéfique pour les joueurs sur le plan collectif. «Ce stage sera l'étape la plus importante de notre préparation. Elle nous permettra d'évaluer notre travail et le rendement des joueurs et du collectif aussi. Donc on continuera notre préparation avec le sérieux voulu afin de réussir cette partie qui est très importante pour nous.»

S. A.