MOB: Béjaïa au pied du podium

Publié le : 9 Février 2026

En appel avant-hier face au CR Beni Thour, pour le compte de la 18e journée, les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa n’ont pas laissé passer l’occasion d’engranger trois précieux points en déplacement. Le MOB a ainsi réalisé une excellente opération face à une solide formation de Beni Thour qui n’a pas démérité. 

 

Si la route menant à l’accession reste encore longue, les Béjaouis ont néanmoins réussi l’essentiel en remportant le gain complet de la rencontre, un succès qui leur permet de rester pleinement en course. Au coup de sifflet final, les protégés de Samir Houhou affichaient un large sourire, visiblement libérés de la pression qui entourait cette confrontation. Et au vu de la physionomie du match, le score aurait même pu être plus lourd en faveur des Vert et Noir. Grâce à cette victoire, la dynamique est relancée et les chiffres parlent désormais en faveur du MOB, qui réduit encore l’écart les équipes de tête, au grand bonheur des supporters béjaouis qui rêvent déjà d’un retour parmi l’élite de la Ligue 1 cette saison.

 

Une victoire qui change tout

 

La victoire obtenue avec panache a dissipé la tension qui pesait autour du club avant ce match. Désormais, il ne faut plus s'attendre à la sérénité qui prévalait à Béjaïa, du moins pour les supporters les plus optimistes du club, le plus populaire de la ville. En réalité, si les Béjaouis parviennent à jouer de la même manière qu’ils l’ont fait avant-hier tout au long de la saison, la crise ne les affectera pas. Les Vert et Noir ont fait taire les doutes en une seule mi-temps, maîtrisant parfaitement leur jeu. Bien que l’équipe n’ait pas encore atteint son plein potentiel, cette victoire a ravivé l'espoir, offrant un coup de boost pour le moral et l’avenir du parcours notamment avant la réception du leader, l’US Biskra, cette semaine à l’occasion de la 19 journée.

 

Le coach imprime sa méthode

 

Principal souci pour le staff technique, les traces laissées par les dures batailles livrées à un rythme soutenu ces dernières semaines. Malgré un certain turn-over, quelques séquelles physiques ont été constatées chez plusieurs joueurs. Cela n’empêche toutefois pas le groupe d’afficher une belle cohésion. De l’avis des observateurs, cette équipe porte clairement la griffe de Samir Houhou. Son travail commence à se faire ressentir à tous les niveaux : organisation collective, progression individuelle, esprit de groupe renforcé, sans oublier l’aspect psychologique, pris en charge de manière régulière et méthodique. Le travail technico-tactique engagé commence, lui aussi, à porter ses fruits.

S. A.