Troisième défaite de la saison pour le Nasria, la seconde face au même adversaire tiarti qui a réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation d’Allili sur penalty (38’). On assistera à une première période bien terne, où aucune formation n’a pu prendre le dessus sur l’autre.
Les débats se sont d’ailleurs concentrés au milieu du terrain, sans le moindre coup d’éclat de part et d’autre. L’unique occasion à signaler lors de cette première période est à mettre à l’actif des Nahdistes, qui suite à un débordement de Kedadra sur le côté droit, ce dernier centre au point de penalty, Ouassini, totalement seul, s’emmêle les pinceaux et perd le cuir, alors qu’il avait les buts grands ouverts (13’). Le match va sombrer dans la monotonie, jusqu’à cette action bien anodine, et ce coup franc rapidement joué par les Tiartis, Zouaoui sur le côté droit centre, mais Bounaama dévie malencontreusement le ballon de la main. Merakchi n’hésite pas un seul instant et désigne le point de penalty (38’), Allili charge d’exécuter la sentence et ouvre le score en faveur de son équipe (41’), permettant à la JSMT de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance.
Des Nahdistes maladroits
La seconde période sera nettement plus ouverte et plus attrayante que sa devancière, avec un changement offensif opéré par Zemiti qui remplacera un milieu de terrain Mouchmouche par l’attaquant Chellabi. Ce sont toutefois les locaux qui vont se procurer la première occasion avec Ait Mouloud bien servi dans la surface qui va buter sur Yacoubi (51’). Le NAHD va attendre les 20 dernières minutes pour enfin réagir, avec tout d’abord un coup franc botté par Harrag qui trouve Hallasa en bonne position (70’). Trois minutes plus tard, Benchoucha servi à la limite du hors jeu va rater une occasion nette de scorer pour le Nasria (73’). Le Nasria va encore pousser et va buter cette fois-ci sur la transversale, suite à une frappe de Chellabi qu ricochera sur la barre de Hallassa (77’).
M. A.
But : Allili (41’ sp) JSMT
JSMT
Hallassa
Bouzid
Kihal
Bitam
Guemidi
Rechededdine (Benbrahim 85’)
Chadli (Benyahia 72’)
Filali
Allili (Cherif 90+1’)
Ait Mouloud (Abiaoui 72’)
Zouaoui (Chemali 85’)
Entr: Takamara
NAHD
Yacoubi
Boufligha
Bounaama
Amaouche
Larbaoui
Mouchmouche (Chellabi 46’)
Harrag
Ouassini
Kedadra (Taibi 79’)
Yacef (Yadaden 63’)
Benchoucha
Entr : Zemiti
Temps clairsemé, affluence faible
Arbitrage de Merakchi, assisté de MM. Rezki et Belbachir
Averts :
JSMT : Zouaoui (44’) Allili (66’) Chadli (68’) Hallassa (73’) Kihal (78’) Takamara (90’+4) –
NAHD : Ouassini (35’) Bounaama (38’)





