L’USM El-Harrach a réussi un véritable exploit hier au stade de l’Unité Maghrébine Arabe en battant le MO Béjaïa 2 à 1, se qualifiant pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Une victoire précieuse qui confirme la régularité des Harrachis en championnat et met en lumière la faiblesse du MOB, qui n’a pas su se montrer à la hauteur de l’événement malgré son public fidèle.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré leur détermination. À peine cinq minutes de jeu, et l’USMH ouvre le score grâce à Bechou, qui profite d’une remise du gardien Messaoudi pour tromper le portier bejaoui et inscrire le premier but de la rencontre (5'). La réaction du MOB ne tarde pas, et Nadjim Yaya se crée une belle occasion à la 16ᵉ minute, mais ne parvient pas à égaliser. Quelques minutes plus tard, à la 28ᵉ, Mebarakou rate également une opportunité importante, laissant les visiteurs gérer leur avance grâce à un jeu en contre efficace.Les Bejaouis multiplient les assauts et mettent la pression, mais la défense de l’USMH reste solide. À la 43ᵉ minute, Bechou se retrouve une nouvelle fois seul face au gardien, mais rate complètement sa frappe.
La première mi-temps se termine donc sur un avantage des Harrachis, qui ont su profiter de leur efficacité offensive et de leur organisation défensive. La seconde période commence sur un rythme similaire, mais l’intensité baisse légèrement. Le MOB tente de réagir, en vain. Les changements opérés par le staff béjaoui, notamment avec l’entrée d’Adrar à la 69ᵉ minute, ne suffisent pas à créer le danger. À la 78ᵉ minute, l’USMH double la mise grâce à un coup franc direct magistral de Zouari, qui envoie le ballon en pleine lucarne, laissant le gardien béjaoui impuissant. Ce but magnifique scelle presque le sort de la rencontre. Malgré ce deuxième but, les locaux ne baissent pas les bras et continuent à pousser, mais se heurtent à une défense bien organisée et à un gardien vigilant.
Il faudra attendre le temps additionnel, à la 90'+4, pour voir Kermiche inscrire le but de l’honneur pour le MOB, réduit à l’impuissance face à l’efficacité des visiteurs. Cette victoire permet à l’USM El-Harrach de rejoindre les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, où elle affrontera la JSK à domicile, et met en avant la solidité mentale et tactique de l’équipe. Pour le MOB, c’est un revers difficile à encaisser, mais désormais, toute l’attention doit se porter sur le championnat. L’équipe béjaouie devra redresser la barre pour rester dans la course à l’accession, objectif principal de la saison.
S. A.
Stade : UMA Béjaïa
Affluence : Nombreuse
Temps : Nuageux
Arbitrage de M.Meschairia assisté de Hmaidi et Hamouda
Averts : Mebarakou (23'), Agoune (76')(MOB)
Buts : Bechou (5'), Zouari (78') (USMH); Kermiche (90’+4) (MOB)
MOB : Messaoudi, Fettache, Agoune, Mebarakou, Bahri, Benhocine, Derai, Ghanem, F.Yaya, Bendif, N.Yaya
Ent. : Hamoum
USMH : Chaouchi, Lachahab, Ferhat, Khoualed, Haddadou, Bouaziz, Belhadj, Zouari, Hathat, Bensaha, Bechou
Ent. : Osmane





