NAHD : les Sang et Or ont fait le boulot

Publié le : 7 Décembre 2025

Le Nasria s’est qualifié sans encombre, vendredi dernier, pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie, et ce, en venant facilement à bout de l’IRB Sedrata qui n’a manifestement pas fait le poids face à des Nahdistes plus forts. La rencontre s’est d’ailleurs soldée par une victoire nette et sans bavure des Nahdistes sur le score de trois buts à zéro, où l’addition aurait même pu être plus lourde au vu des nombreuses occasions manquées par les Sang et Or. 

 

Les Nahdistes ont d’ailleurs réussi à prendre l’avantage au score très tôt dans le match grâce à une réalisation de Benchoucha (9’), avant d’enfoncer le clou en seconde période, avec deux nouveaux buts signés Touahria (55’) et Kedadra (76’), scellant ainsi une qualification sans peine pour les 16es de finale, où le NAHD aura à affronter le week-end prochain l’ABS chez lui à Boussaada.

 

Un match sérieux dans le contenu

 

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont réussi le match qu’il fallait face à une formation de l’IRB Sedrata qui était certes à leur portée, mais que les Nahdistes ont parfaitement pris au sérieux. Ce fut clairement un match correct de la part des Nahdistes, qui n’ont à aucun moment pris leur adversaire de haut, eux qui ont fait le boulot lors de cette rencontre comme il fallait bien le faire. Il est vrai que les coéquipiers de Larbaoui ont été quelque peu maladroits devant les buts, en vendangeant quelques occasions faciles, mais l’essentiel du boulot a été fait, avec ces trois buts inscrits lors de cette rencontre, qui ont sécurisé une victoire logique et tranquille qui assure la présence du Nasria au tour suivant.

 

La touche Biskri

 

En dehors de la victoire face à cette équipe de l’IRB Sedrata, on a pu entrevoir lors de cette rencontre quelques facettes de jeu, qu’on n’apercevait absolument pas lors des dix premiers matchs de la saison. On a d’ailleurs pu voir le NAHD développer un jeu bien plaisant, avec une équipe qui joue plus collectivement et surtout avec un jeu nettement mieux construit. Le NAHD a usé lors de cette rencontre beaucoup moins de balles longues et d’un jeu direct, mettant en place quelques très belles combinaisons de jeu qui ont sublimé les présents au stade Omar Benrabah de Dar El Beida. La touche Mustapha Biskri était bien visible, où le coach nahdiste commence petit à petit à apporter sa patte au groupe.

 

Taibi : « On dédie cette victoire à nos supporters »

Pour le jeune Moussa Taibi, ce match n’a pas été aussi facile que certains peuvent le penser, lui qui met en avant le mérite de cette formation de Sedrata qui, selon lui, n’a pas été un adversaire facile, il dira : «Ce fut un match difficile, face à une très bonne équipe de Sedrata qui n’a pas été facile à manier. Cette victoire a été acquise grâce au travail du staff technique en place, qui nous a bien guidés vers ce succès, ainsi que les joueurs qui ont tout donné sur le terrain. On tient à dédier cette qualification à nos valeureux supporters qui n’ont pas cessé de nous encourager tout au long de la rencontre, cette victoire est pour eux. Nous sommes désormais qualifiés pour les 16es de finale, le chemin est encore long, mais la priorité va pour le championnat et l’objectif de l’accession avant toute chose».

 

Mohamed Adrar