Le Nasria s’est qualifié sans encombre pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie, en disposant facilement de son homologue de l’IRB Sedrata sur le score de trois buts à zéro, sur des réalisations de Benchoucha (9’), Touahria (55’) et Kedadra (76’).
Le NAHD va débuter la rencontre tambour battant, en allant mettre une grosse pression sur le camp de l’IRBS. Très vite, le NAHD va se créer de très grosses occasions, d’abord avec ce ballon bien servi par Touahria en direction de Benchoucha, ce dernier seul face au portier adverse, perd son duel (4’). Sur le corner qui suit, Harrag centre en direction de Larbaoui, ce dernier dévie pour Chellabi, qui reprend de volée, mais le cuir heurte la transversale (5’). Ce n’était que partie remise puisque sur une belle action collective, Bounaama centre au second poteau pour Benchoucha qui reprend victorieusement de la tête, ouvrant logiquement le score en faveur du Nasria (9’).
Le match va par la suite sombrer dans la monotonie, donnant lieu à énormément de déchets dans le jeu de part et d’autre. Agacé par la suffisance de ses joueurs, le coach Biskri va les secouer en fin de première période, chose qui donnera lieu à un réveil brutal qui a failli porter ses fruits, avec deux énormes occasions de Chellabi, d’abord servi par Harrag, pour se présenter seul face au gardien, avant d’envoyer le cuir dans les décors (44’). Avant de catapulter trois minutes plus tard le cuir pour la seconde fois du match sur la transversale, suite à un ballon servi par Touahria (45+2’).
Harrag en chef d’orchestre
Déterminés à en finir le plus rapidement possible avec leur adversaire du jour, les Nahdistes vont débuter la seconde période, comme ils avaient opéré en début de match, en exerçant un pressing constant sur leur adversaire du jour.
Et après une première alerte manquée par Yacef, bien servi par Berouba (50’), les Nahdistes vont trouver la faille pour la seconde fois de l’après-midi, suite à un corner joué en deux temps entre Kedadra et Harrag, ce dernier contre au premier poteau et trouve la tête imparable de Touahria qui double la mise (55’). A 2-0, le match devenait encore plus facile pour les Nahdistes, qui vont même trouver le moyen d’enfoncer un peu plus le clou, suite à une nouvelle offrande de Harrag, qui va servir Kedadra au second poteau, le N°21 signe une troisième tête victorieuse et porte le score à 3 buts à 0 (76’). Les Nahdistes vont par la suite gérer leur avance, en déroulant leur jeu, même s’il y avait de la place pour d’autres réalisations. La fin de match sera sifflée sur ce score de trois buts à zéro en faveur du Nasria, face à une formation de l’IRBS qui n’a pas à rougir de cette élimination enregistrée face à plus fort.
M. A.
Stade Omar Benrabah – Dar El Beida
Buts : Benchoucha (9’) Touahria (55’) Kedadra (76’) NAHD
NAHD
Yacoubi
Berouba
Bounaama
Boufligha
Larbaoui
Harrag
Ouassini (Taibi 78’)
Touahria (Boussalem 62’)
Yacef (Kedadra 54’)
Chellabi (Benyahia 78’)
Benchoucha (Chraf 62’)
Entr : Biskri
IRBS
Rebai
Gouasmia
Belhouchet
Fekraoui
Boudraa
Oudira (Dalli 46’)
Hamoudi (Boudiaf 36’)
Menaoui (Diah 90’)
Bouregaa
Boukaabene (Bensaifia 90’)
Ghedabnia (Yahia 63’)
Entr: Harnane
Temps clairsemé, Affluence moyenne
Arbitrage de : M. Guerid assisté de MM. Mesbah et Boushaba
Avertissements : Benchoucha (40’) Touahria (57’) NAHD





