Alors qu’il avait refusé de s’exprimer après la fin du derby face à l’USMH, sur décision de la direction du club qui avait boycotté la zone mixte d’après-match, le coach Mohamed Benchouia est sorti de son silence, lui qui a bien voulu revenir pour nous sur ce derby.
Il nous dira : « Ce fut un derby comme on l’attendait, qui s’est joué sur des détails, où l’absence du public a clairement donné une moindre saveur à ce derby. On a plutôt bien négocié le premier half, mais on n’a pas été efficaces. Je pense d’ailleurs qu’on a laissé passer notre chance lors de cette première période, lors de laquelle on a raté deux grosses occasions de scorer. À l’entame de la seconde période, j’ai senti mon équipe quelque peu agacée et perturbée, alors que les Harrachis ont eux opté pour les contres. On a concédé ce but sur contre, mais on a su garder notre sang-froid pour revenir dans le match. On aurait pu inscrire un second but, mais on n’a pas réussi à le faire. Dans l’ensemble, je ne dirai pas que le nul était équitable, mais un derby pareil ça se gagne, ça ne se joue pas, et on n’a pas été capable de le gagner. »
« Certains joueurs ont joué blessés »
Pour l’entraîneur en chef du Nasria, son équipe a payé ce point obtenu au prix fort, dans la mesure où elle a dû enregistrer un certain nombre de blessures à l’issue de ce derby : « Il faut savoir qu’on n’a pas abordé ce derby avec les meilleures dispositions, puisque Amaouche a dû jouer ce match en étant blessé. Ouassini également était légèrement touché avant le match et n’a pu aller au terme de la rencontre. Il y a aussi Boufligha qui s’est blessé en cours de partie, sans oublier bien évidemment Deffar qui s’est fracturé le poignet et qui est passé sur le billard par la suite et qui sera absent pour longtemps. Ce sont des aléas que le supporter nahdiste ne connaît pas, c’est vous dire qu’on a manqué d’armes lors de ce derby. Espérons seulement que l’on pourra récupérer un maximum de joueurs en vue du match face au MCS. »
« Les supporters doivent être derrière leur équipe »
Alors qu’il a fait l’objet de sévères critiques de la part des supporters nahdistes à travers les réseaux sociaux, le coach nahdiste a tenu à lancer un message aux inconditionnels du Nasria. Il nous dira : « Vous savez, toutes ces données, notamment en ce qui concerne les blessures, le supporter ne peut pas les savoir, ce sont des paramètres contraignants qui font que les matchs ne sont pas toujours faciles à gérer. Je lance un appel à nos supporters, en leur demandant de rester derrière leur équipe, la saison est encore longue, nous sommes dans le bon peloton de tête, et on travaille au quotidien, afin de finir cette phase aller dans le haut du tableau. Il faut savoir que l’accession se joue sur la longévité, il faut avoir le souffle long et se battre jusqu’à la 30ᵉ journée de championnat. Nous sommes aujourd’hui en bonne position, il ne faut pas griller les étapes, on prendra les matchs, un par un, et main dans la main, on mènera le NAHD à bon port. »
« On ira à Saïda en conquérants »
Évoquant le prochain match de championnat, à savoir celui qui opposera son équipe au Mouloudia de Saïda, le coach nahdiste, craint l’état de la pelouse, lui qui affirme devoir s’adapter à cette pelouse difficile : « Ça sera un match très difficile, face à une bonne équipe de Saïda qui occupe le milieu du tableau et qui sait négocier ses matchs à domicile. Nous concernant, nous allons nous déplacer à Saïda, afin d’aller chercher un bon résultat. Notre tâche ne s’annonce pas du tout facile, de surcroît sur une pelouse en gazon naturel quelque peu cabossée, et qui ne permet pas de développer convenablement du jeu. Nous allons d’ailleurs nous préparer en conséquence, nous attendons de bénéficier de deux séances sur gazon, la direction du club est en train de travailler sur ça, on fera en sorte de bien préparer ce match, pour tenter d’aller chercher un bon résultat de Saïda. »
M. A.





