Zouari : «Voilà pourquoi on encaisse dans les dernières minutes»

Publié le : 22 Décembre 2019

 

Auteur d’un excellent match face à son ancien club et malgré la pression terrible des supporters qui ne l’ont pas épargné une seconde, Zouari a fourni une prestation de premier ordre en dépit de la défaite de son équipe. Accosté par nos soins en fin de match, le joueur qui a applaudi le public malgré tout estime juste faire son travail bien qu’il est en train de revenir en très grande forme et aurait certainement mérité de marquer un but vu ses efforts face à l’USMBA.

 

Malgré un accueil hostile, vous avez quand même fourni un bon match et vous avez même applaudi le public de votre ancien club…

Nous sommes des joueurs professionnels, on se doit de défendre les couleurs du club pour lequel on joue. Aujourd’hui, je défends celles de l’USMA comme je l’ai fait avant lorsque je jouais à l’USMBA. Je pense que c’est mon boulot et mon éducation ne me permet pas de faire de mauvais gestes, c’est pour ça que j’ai préféré répondre aux insultes par un salut. Je n’ai pas pour habitude de faire dans la provocation ou quoi que ce soit de la sorte.

 

Cela n’a pas semblé vous perturber sur le terrain vu votre prestation…

Aujourd’hui je suis à l’USMA, je travaille sérieusement pour être à la hauteur de la confiance de l’entraîneur et justifier ma présence dans ce club avec mon rendement. Donc, pour pouvoir prouver que je mérite ma place, je suis obligé de toujours tout donner sur le terrain. Mais s’il y a une chose dont je peux être fier et qui m’honore c’est que malgré tout ce que nous avons traversés avec l’USMBA je n’oublierai jamais les merveilleux moments que j’ai vécus au sein de ce club. Maintenant, s’il y a des gens qui ont peut-être oublié ce que j’ai donné pour Bel-Abbès, je les laisse à leur conscience.

 

Revenons sur la défaite, c’était cruel d’encaisser dans les dernières minutes surtout qu’il y avait de la place pour une victoire, n’est-ce pas ?

Je pense vraiment que le match était à notre portée et nous aurions même pu prétendre aux trois points. En première période, nous avons eu des difficultés à maîtriser la balle, mais en seconde période nous sommes bien entrés dans le match, mais malheureusement on n’a pas su concrétiser les occasions qu’on s’est créées. On encaisse dans les dernières minutes en raison d’un manque de concentration, c’est cruel pour nous mais félicitations à l’USMBA qui a su profiter de notre déconcentration.

 

Pensez-vous que malgré cette défaite le podium reste toujours jouable ?

Il ne faut pas oublier que nous avons encore trois matches en retard. Cette défaite ne va certainement pas nous abattre, surtout que nous aurions pu revenir avec au moins un point vu la physionomie de la rencontre. On doit vite oublier ce match pour penser aux prochains mais il faut surtout tirer les leçons et ne plus reproduire les mêmes erreurs.

 

L’USMA ne va pas connaître de trêve cet hiver, est-ce que cela peut s’avérer négatif ?

Nous avons un large effectif et riche. Je pense qu’avec le retour de certains joueurs blessés comme Chita en plus de la profondeur du banc de touche, je pense que nous pouvons relever ce défi même si ça va être difficile.

 

Le prochain match sera face à Sundowns, cette défaite ne va pas vous affecter avant cette rencontre ?

Non, pas du tout, la Ligue des champions c’est une autre chose, on va bien préparer ce match pour qu’il ne nous échappe pas et que nous maintenions nos chances intactes de passer aux  quarts de finale.

  1. H.