WAT 0 - USMA 0: Un nul qui n’arrange pas l’USMA

Publié le : 12 Décembre 2020

Le match ayant opposé le WAT à l’USMA, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, s’est soldé par un score vierge de zéro partout. Un résultat qui n’arrange aucune équipe, car chacune est à la recherche de sa première victoire en championnat.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était très équilibrée avec une légère domination des locaux. Ces derniers ont exercé une forte pression sur les bois de Guendouz et ont tout fait pour marquer le but libérateur, mais en vain. Côté USMA, pas de riposte. La seule occasion dangereuse qui mérite d’être mentionnée, c’est le tir de Belkacemi qui est passé à quelques centimètres des bois de Chelali. C’est donc sur ce score vierge que l’arbitre Bouzerar siffle la fin de la première période de la rencontre.

 

Les Rouge et Noir maîtrisent la 2e mi-temps

Au retour des vestiaires, les protégés de Benaraibi sont rentrés plus motivés et déterminés pour marquer. Contrairement à la première mi-temps, le rendement de l’équipe était plus convaincant. Les joueurs usmistes ont montré une très bonne maîtrise de balle. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont dominé en long et en large la deuxième période de la rencontre. Khemaïssia, Belkacemi, Benchaâ ou encore Zouari constituaient un véritable danger dans les bois de Chelali, mais ils manquaient de réussite devant pour marquer le but libérateur. Au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps, on peut dire que Benkhelifa et consorts méritaient largement la victoire. Mais la chance a tourné le dos. Côté WAT, les protégés d’Aziz Abbas ont tout tenté, mais ils se sont heurtés à une défense usmiste solide et très bien organisée qui a pu résister aux assauts des Tlemcéniens. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouzerar ; c’est donc sur le score vierge que le match s’est achevé. Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune équipe puisque chacune cherchait sa première victoire hier pour provoquer le déclic et se relancer ainsi en championnat.

  1. S.

 

Stade Akid-Lotfi, Tlemcen

 

WAT

Chellali

Mebarki

Oukrif

Benamrane

(Attou 90’+2)

Ibouzidene

Benbelaid

(Ouassini 80’)

Asli

(Touil 80’)

Zenasni

Amiri

Zermane

Benachour

(Nezouani 60’)

Ent. : Abbès

 

USMA

Guendouz

Alilet

Belaid

Bouchina

Redouani

(Hamra 26’)

Khemaïssia

Chita

(Soula 83’)

Benkhelifa

Boumechra

(Benchaâ 62’)

Zouari

Belkacemi

(Benhammouda 83’)

Ent. : Benaraïbi

 

Temps froid, pelouse en bon état, arbitres : MM ; Bouzerar, Kadem et Chabellah.

 

AVERTS :

WAT : Zenasni 90’+2

USMA : Bouchina 44’, Guendouz 45’+2, Benchaâ 74’