USMH : Le jeu s’améliore, la défense inquiète

Publié le : 16 Août 2017

L’USM El-Harrach poursuit inlassablement sa préparation estivale du côté de Hammam Bourguiba en Tunisie. Le staff technique impose un grand rythme à ses joueurs en augmentant la charge de travail tout en multipliant les matches amicaux.

Une stratégie dictée par le retard cumulé par les Jaune et Noir de Lavigerie dans la préparation estivale. Après une douzaine de jours, l’équipe a déjà réussi à disputer quatre matches amicaux (sans compter celui d’hier contre l’USM Bel-Abbès). En quatre rencontres, les Algérois n’ont pas goûté à la saveur du succès. Après avoir bu le calice jusqu’à le lie contre les Tunisies de l’ES Sahel, s’inclinant sur le score net et sans bavure de 4 buts à 0, le club phare de Maison Carrée a enchaîné par une nouvelle défaite contre le pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, à savoir le CA Bordj Bou-Arréridj, sur le score étriqué de 2 buts à 1. Lundi dernier, les capés de Younès Iticène ont disputé deux matches amicaux. Le premier, qui s’est joué dans l’après-midi, a vu l’USMH s’incliner contre Al Siliya (Qatar) par 3 buts à 0. Dans la soirée, la deuxième équipe d’El-Harrach a forcé les Saoudiens d’Al Khalij au nul (1-1). Selon les échos parvenus de Tunisie, il semble que le staff technique n’est pas sorti uniquement avec des conclusions négatives sur son équipe après la défaite contre les coéquipiers de l’ancien international Nadir Belhadj. Tout en relevant les carences ‘’persistantes’’ du compartiment défensif, les membres de la barre technique ont apprécié la nette évolution sur le plan physique et celui de la cohésion. Physiquement, les coéquipiers de Baïtèche progressent doucement, mais sûrement, donnant des signes de satisfaction certaine. L’autre point positif relevé par l’entraîneur Younès Ifticène est, sans doute, la nette amélioration enregistrée dans la qualité du jeu. L’équipe développe désormais un meilleur football. Les automatismes commencent à venir si l’on fait la comparaison avec le premier rendez-vous amical contre l’ES Sahel.

 

10 buts encaissés et 2 marqués

Le patron de la barre technique de l’USMH va axer désormais son travail sur l’aspect défensif grandement défaillant comme en témoignent les 10 buts encaissés en quatre matches. Le compartiment offensif exige également des corrections pour qu’il puisse être plus rentable lors des compétitions officielles. 

Mounir I.

 

Mebarki : «Peu importe le résultat, l’essentiel est qu’on progresse»

Le revenant Bilal Mebarki refuse de s’alarmer après la série de résultats négatifs dans le cadre des matches amicaux. Ayant été aligné dans l’équipe qui s’est inclinée contre Al Siliya par 3 buts à 0, il préfère plutôt parler d’enseignements au lieu de donner des soucis aux supporters pendant que l’équipe est en pleine phase de préparation. «C’était un très bon match contre l’équipe d’Al Siliya. C’est un excellent adversaire qui n’est plus à présenter puisqu’il évolue en première division du Qatar. Le résultat, franchement, compte peu pour nous.  L’utilité des matches amicaux est de parfaire nos insuffisances afin que l’équipe puisse être au top le jour du début du championnat national», déclare l’ancien joueur de la JS Kabylie qui ne manquera pas, toutefois, de souligner «les nets progrès de l’équipe sur le plan de la qualité de jeu. Même si nous avons perdu, je pense que notre équipe a réussi une bonne prestation contre le club du Qatar. Je crois qu’avec le même rythme de travail, nous allons atteindre le niveau à même de pouvoir être à la hauteur des attentes de nos supporters en compétition officielle». Mebarki estime aussi que le stage de Tunisie a été «une véritable réussite» dans la mesure où, note-t-il, «toutes les conditions de travail ont été réunies et que le groupe a parfaitement travaillé sous la bonne conduite du staff technique». 

M. I.

 

Pas de match à El-Harrach avant le 23 septembre

Une aubaine pour réhabiliter le 1er-Novembre

Le dossier relatif à la domiciliation de l’USM El-Harrach en prévision du présent exercice footballistique qui devra débuter dans une semaine taraude les esprits. Au moment où les supporters sont dans l’attente de la moindre bonne nouvelle, les dirigeants activent tous azimuts, histoire de trouver les solutions. La commission d’homologation des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) avait effectué, depuis quelques jours, une visite d’inspection au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Une visite au terme de laquelle elle a refusé son homologation soulevant quelques réserves au sujet de l’éclairage et des tribunes. C’est pourquoi les dirigeants du club sont en train de cordonner avec les autorités locales pour lever les réserves. Une tâche qui semble réalisable du moment que l’USM El-Harrach a un laps de temps suffisant avant de jouer son premier match à Mohammadia. Les Jaune et Noir devront disputer leur premier match au 1er-Novembre le 23 septembre prochain lors de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis, et ce, à l’occasion de la réception du CS Constantine. Lors des trois premières journées, Delhoum et consorts disputeront deux matches en déplacement à Sétif (contre l’ESS), à Médéa (face à l’Olympique local) et un derby de la capitale face au CR Belouizdad au stade olympique du 5-Juillet. Une aubaine pour les dirigeants et les autorités afin de régler tous les problèmes du stade.   

 

A défaut, recevoir au 20-Août

Selon les informations en notre possession, il semble que les travaux de réhabilitation du stade ne devront pas prendre beaucoup de temps, mais un glissement des délais n’est pas à écarter. Dans ce cas, l’USMH prévoit de recevoir ses adversaires au stade du 20-Août, apprend-on encore. Mounir I.

 

ESS – USMH le 26 août à 21h

La Ligue de football professionnel vient de communiquer le programme détaillé et complet de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. L’USM El-Harrach devra évoluer en déplacement contre le champion en titre, l’Entente de Sétif en l’occurrence. Le match est programmé au stade du 8-Mai-45 de Sétif et en nocturne. Le coup d’envoi sera donné à 21h, selon le communiqué.

M. I.

 

Debbari toujours affecté moralement

Le joueur Debbari n’est visiblement pas totalement remis psychologiquement après le décès de son père quelques jours avant le début du stade de Tunisie. Même s’il fait montre d’une bonne volonté, travaillant durement avec le groupe, il n’en demeure pas moins, a-t-on appris, qu’il reste quelque peu affecté. C’est pourquoi il est nécessaire de l’accompagner par l’ensemble de l’équipe afin qu’il puisse passer cette dure épreuve. Debbari est une pièce incontournable de l’effectif des Jaune et Noir.

M. I.

Se contenant d’un nul contre l’USMBA (0-0)

L’USM El-Harrach ne gagne pas

L’USM El-Harrach, toujours en stage de préparation du côté de Hammam Bourguiba en Tunisie, a disputé hier en fin d’après-midi son ultime match amical contre son homologue de la Ligue 1 Mobilis, à savoir l’USM Bel-Abbès. Un rendez-vous qui s’est soldé par un nul blanc (0-0). Les Jaune et Noir ont toujours visiblement des difficultés à emprunter le chemin des succès. Sur les cinq rencontres amicales disputées pendant le stage de Tunisie, les poulains de l’entraîneur Younès Ifticène n’ont pas remporté la moindre victoire. A commencer par la première sortie quand Delhoum et consorts se sont inclinés lourdement face à l’ES Sahel par 4 buts à 0. Le match suivant contre le CA Bordj Bou-Arréridj, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, connaîtra le même scénario, soit une défaite des Algérois sur un score, cependant, nettement moins cuisant (2-1). L’USMH va concéder, lors du troisième rendez-vous, une autre défaite contre les Qataris d’Al Silliya (3-0). Les deux autres matches amicaux se sont soldés par des nuls. Le premier contre les Saoudiens d’Al Khalij (1-1) et le deuxième contre les Scorpions de Bel-Abbès (0-0). 

M. I.