La formation de Soustara qui jouera demain le premier match de la phase retour et qui veut bien débuter cette deuxième partie du championnat sera privée de son buteur à savoir Mahious. Sans attaquant de métier pour cette rencontre, Dziri va devoir trouver une solution pour combler l’absence de son attaquant.
L’USMA va être privée d’un de ses meilleurs attaquants et unique avant-centre pour son prochain match face à l’ESS. Une absence qui va mettre l’entraîneur à l’épreuve pour trouver une solution et un remplaçant capable d’assurer dans le poste d’attaquant de pointe. En effet, Aymen Mahious qui est suspendu pour ce match met son entraîneur dans une situation quelque peu difficile, même si Dziri affirme que son rôle est de trouver des solutions et qu’il va faire le nécessaire pour combler l’absence de son attaquant. Il faut dire qu’avec le départ de Benchaâ qui a rejoint le championnat tunisien et sans la promotion de jeunes à l’image de Louanchi, le coach n’aura pas d’autre choix que de faire évoluer un de ses milieux offensifs au poste occupé habituellement par Mahious. Le coach n’a pour l’instant pas tranché mais ce qui est sûr c’est qu’il a des solutions qui peuvent s’avérer positives même si celui qu’il alignera en pointe face à l’ESS ne sera pas un avant-centre de métier.
Redjehimi ou Ellafi, le staff dans l’embarras
Les solutions les plus plausibles qui s’offrent au coach des Rouge et Noir ne sont pas indénombrables mais assez restreintes. Pour mettre en place un attaquant de pointe, on a beau chercher dans l’effectif de l’USMA, les joueurs qui semblent avoir le profil qui convient le mieux pour ce poste son Redjehimi ou Ellafi. Ce sont les deux joueurs qui ont le plus de change d’évoluer en pointe. D’ailleurs l’international libyen avait déjà joué dans ce poste à plusieurs reprises dont le match de la saison dernière à Sétif où il avait été même buteur dans cette rencontre à laquelle il a pris part en tant qu’avant-centre. A moins que le coach décide de le faire jouer dans l’entrejeu, dans ce cas, ce sera probablement Redjehimi qui pourrait avoir la chance d’accumuler du temps de jeu, lui qui fait partie des joueurs qui ont le moins joué. Ce dernier peut évoluer en pointe et ce sera pour lui une occasion de jouer davantage et tenter de gagner définitivement la confiance de son entraîneur.
Décision aujourd’hui
Ainsi donc deux options se présentent à Dziri pour pallier l’absence de Mahious, mais jusqu’à maintenant rien n’a encore été décidé concernant le joueur qui évoluera en pointe et ce n’est qu’à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que le coach et son staff prendront la décision. Hésitant encore, Dziri va d’abord voir l’état de forme de chacun des prétendants au poste avant de trancher et décider qui des deux sera aligné en pointe. L’entraîneur veut d’abord être sûr avant de faire son choix mais ce qui est certain c’est que les deux options le rassurent puisqu’il va combler avec des joueurs de qualité qui peuvent régler le problème de la pointe de l’attaque de l’USMA qu’il faudra toutefois songer à renforcer pour la saison prochaine. En attendant Dziri va faire avec ce qu’il a sous la main en espérant que l’absence de Mahious et le départ de Benchaâ ne se feront pas ressentir face à l’ESS.
- H.
Ellafi réintègre le groupe
Non concerné par le dernier match face au Petro Atletico, après avoir ressenti des douleurs au niveau de son ancienne blessure à l’orteil la veille du match, Muaid Ellafi est rétabli après avoir subi des soins intensifs. Comme il fallait s’y attendre, l’international libyen a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’hier matin, où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il est donc bel et bien apte pour le match de demain face à l’ESS, au grand soulagement de l’entraîneur Billel Dziri.