USMA : Qu’attend Serrar pour prolonger Froger ?

Publié le : 21 Février 2019

 

L’entraîneur des Rouge et Noir, Thierry Froger, verra son contrat expirer bientôt. Pendant que la direction de Serrar avait émis le vœu de le garder, à quelques semaines de la fin de la saison, il serait temps d’inviter le coach à renouveler.

 

Installé en début de saison, le technicien français, Thierry Froger, n’a pas tardé à convaincre les dirigeants de l’USMA que c’était un entraîneur compétent. D’ailleurs, sa maîtrise du groupe et les bons résultats qu’il a réussi à décrocher lui ont valu les éloges de Serrar, qui avait déclaré il y a quelques mois, qu’il fallait renouveler le contrat de cet entraîneur. Souhaitant le voir continuer l’aventure au sein de la formation de Soustara, l’a direction n’a cependant pas encore décidé d’inviter Froger à prolonger. Il faut dire que depuis son arrivée, le technicien français qui, en dépit des éliminations dans les trois autres objectifs fixés par le club, n’a pas démérité. Bien au contraire, il a réussi à donner un beau visage à l’USMA et une philosophie de jeu propre au club. Avec une qualité de jeu développé, les Rouge et Noir dominent le championnat et si ce n’était parfois la malchance, le club aurait même peut-être pu réaliser de grandes choses dans les compétitions africaines. Froger possède également une certaine maîtrise sur son groupe et impose une discipline de fer que tout le monde applique. Très à cheval concernant les écarts des joueurs il n’hésite pas à écarter un élément quand celui-ci dépasse les limites tracées par le coach. Tout cela fait que l’USMA a aujourd’hui envie de garder cet entraîneur qu’elle a eu le temps de voir et de juger.

 

Serrar veut le garder, mais…

Si le directeur général a par le passé manifesté le vœu de voir Froger continuer sa fonction, il faudra aussi avoir l’aval de ce dernier ainsi que des propriétaires du club. Serrar qui a carte blanche veut travailler dans la continuité avec un coach qu’il apprécie et avec qui il s’entend à merveille. Que ce soit pour le recrutement ou d’autres points de vue, les deux hommes travaillent en harmonie et le moins que l’on puisse dire est que Serrar fait tout pour répondre favorablement aux exigences de Froger.

S’étant habitués l’un à l’autre et se comprenant mutuellement, c’est un détail qu’il ne faudra pas négliger puisque cette entente permet d’avancer dans le même sens. Répondant aux demandes du coach Serrar doit maintenant l’appeler pour lui proposer une prolongation de contrat. Il faudrait connaître les intentions de Froger et savoir s’il veut continuer l’aventure et terminer son travail qui a été bien entamé pour ne pas laisser le chantier à quelqu’un d’autre qui devra tout refaire à zéro. La continuité serait un avantage pour le club ainsi que pour l’entraîneur qui pourra cette fois prétendre aux différents titres continentaux. Connaissant déjà la maison et le groupe de joueurs Froger pourra l’année prochaine faire beaucoup mieux que lors de l’exercice actuel et lui aussi semble chaud à l’idée de continuer l’aventure étant donné qu’il se plaît à l’USMA. Reste maintenant à savoir quelles sont les vraies intentions de chacun et avoir d’abord l’ordre de Haddad pour demander à Froger de rester. L’essentiel pour le club est d’attaquer ce dossier dès maintenant et ne pas top laisser traîner les choses afin de tracer le programme du prochain exercice sur lequel la direction du club se penche déjà et met les premières pierres du projet.

  1. H.

A lire aussi :

Roumadi ne sera finalement pas gardé

Le coach en colère contre Chafaï et Bouderbal