Adel Amrouche, l’entraîneur du MCA, est dans tous ses états depuis l’élimination de l’équipe en coupe arabe contre Al Merreikh du Soudan. Le coach du MCA a haussé le ton et réclamé le renvoi de certains éléments qui perturbent le groupe. Le Clasico contre le MCO pourrait être soit le déclic ou la cassure pour le MCA d’Adel Amrouche.
Le Clasico face au Mouloudia d’Oran s’annonce d’ores et déjà explosif et capital pour le vieux club algérois. L’erreur est interdite, surtout qu’il ne reste que cette 2e place comme objectif pour sauver la saison. Adel Amrouche attend un sursaut d’orgueil de ses joueurs dans ce match : «Je ne vous cache pas que je n’ai pas dormi après notre élimination en coupe arabe. Ce n’est pas cette équipe d’Al-Merreikh qui peut nous battre, alors que les Saoudiens d’Al Nasr sont plus forts qu’eux. Je suis très déçu et j’espère qu’on va renouer avec la victoire ce samedi contre le MCO. Pour ce Clasico, je veux des guerriers sur le terrain qui ne reculent devant rien.»
«Malgré les blessures, j’ai mon idée sur le onze»
Encore une fois, Adel Amrouche jouera son match, ce samedi contre le MCO, avec un effectif décimé ; des absences de taille pour ce match à l’image des deux étrangers Dieng et Amada qui sont les piliers de l’équipe mouloudéenne. Dans ce contexte, Amrouche dira à propos de l’équipe qu’il alignera ce samedi : «Je suis habitué à jouer avec un groupe incomplet. Tout le monde sait que je n’ai jamais joué avec un groupe au complet. Mais on a des solutions de rechange et nous allons mettre en place une équipe qui va tout faire pour gagner et augmenter notre capital points.»
«Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir»
Face à la grogne des supporters, Adel Amrouche n’est pas le genre de coach à s’accrocher au poste. Le premier responsable de la barre technique n’y est pas allé par quatre chemins en nous confiant qu’il est prêt à quitter le MCA si c’est lui le problème. «Avant de répondre à votre question, j’aimerais bien dire une chose : combien de coaches sont passés par le MCA ? Est-ce que tous ces entraineurs sont mauvais ? J’aimerais bien qu’on me répondre à ces deux questions. Pour revenir à votre question, Amrouche n’est pas éternel au Mouloudia. Si c’est moi le problème et que mon départ sera un déclic pour l’équipe, je suis prêt à partir», dira le coach mouloudéen qui semblait très déçu par ce qui se passe au vieux club algérois avec les coups bas et les magouilles de certaines personnes.
Mohamed A.
Centre de formation du MCA
Lancement des travaux ce dimanche
Même si le Mouloudia traverse une crise ces derniers temps suite aux mauvais résultats de l’équipe, on a cependant une bonne nouvelle : ce dimanche, les travaux du centre de formation du doyen des clubs algériens seront lancés ce dimanche dans la localité de Ben Aknoun.
Après avoir attendu pendant plusieurs années, le Mouloudia d’Alger aura son propre centre de formation avant le centenaire du club. Une source nous a révélé que les responsables de Sonatrach ont attendu le retour du P-DG Abdelmoumen Ould Kaddour pour fixer la date du lancement des travaux de ce centre ce dimanche après le match du MCO. Une nouvelle qui va réjouir le peuple du Mouloudia qui a attendu des années et des années pour voir son club avoir son propre centre de formation. Selon notre source, le P-DG de Sonatrach a mis en place un budget spécial pour la construction de ce centre. C’est une société de la firme pétrolière qui s’occupera de cette construction ; selon des responsables du Mouloudia d’Alger, ce centre de formation du MCA verra le jour avant 2021.
Avec ce centre de formation, le Mouloudia d’Alger pourra avoir sa propre académie comme le Paradou AC pour préparer l’avenir du club avec des joueurs de qualité au lieu de recruter des joueurs à coup de centaines de milliards sans donner un plus au club. Une chose est sûre, avec la construction de ce centre de formation, le MCA pourra devenir un vrai club professionnel comme les grands clubs du continent africain à l’image du Ahly du Caire ou l’ES Tunis.
Amina Z.
A lire aussi :
Quel milieu de terrain face au MCO ?