Le stade du 20-Août abritera aujourd’hui la dernière rencontre dans la Ligue des champions des Rouge et Noir, qui affronteront la formation de Petro Atlético dans un match sans enjeu vu que les deux clubs sont éliminés au profit de Sundowns et le WAC, mais qui ne comptent pas faire de la simple figuration puisque les deux équipes chercheront à gagner.
Voulant terminer cette phase de groupe sur une bonne note, la formation de Soustara veut finir avec une victoire devant leur public. N’ayant reportés aucun match dans leur groupe, les camarades de Khemaïssia vont tenter cette fois de gagner au moins ce match pour faire honneur aux couleurs du club. Ayant eu le temps de se reposer après sa dernière rencontre à Casablanca, l’USMA qui n’ira pas plus loin dans cette édition de la Ligue des champions auront tout de même fait bonne figure malgré toutes les épreuves qu’a traversé le club. rappelons que le premier voyage dans cette compétition a failli être annulé avant d’être sauvés à la dernière minutes en plus des difficultés de trouver des plans de vols en plus d’un calendrier chargé et des dates amovibles, ce qui n’a pas du tout aidé l’entraîneur à garder son équipe fraîche physiquement et concentrée. Plusieurs paramètres ont fait que cette saison l’USMA n’ira pas en quart de finale, mais qui aura d’un autre côté été bénéfique notamment pour les jeunes qui auront gagné en expérience, avec des prestations qui sont loin de faire rougir. Pour Dziri et ses hommes aujourd’hui ce sera l’occasion de donner un peu de joie aux supporters mais surtout finir troisièmes au lieu de la quatrième et dernière place. Notons également qu’une victoire des Rouge et Noir cet après-midi aura des incidences positives sur le moral du groupe notamment avant la rencontre de l’ESS prévue dans trois jours. Pour y parvenir, l’équipe a fait un excellent travail de préparation avec des exercices dans les divers compartiments ainsi que du travail physique et tactique qui devrait être profitable aux joueurs qui savent ce qu’il leur reste à faire face à Petro qui est une équipe à la portée de l’USMA.
- H.
Benchaâ file vers Sfax
Comme rapporté dans notre dernière livraison, l’attaquant Benchaâ, ne sera pas usmiste pour la deuxième moitié de saison. En effet, le joueur qui avait des contacts avec plusieurs clubs étrangers a finalement opté pour l’ES Sfax pour qui il évoluera pour les quatre prochains mois sous forme de prêt. Un départ qui était prévisible surtout quand on apprend que le joueur avait beaucoup insisté pour changer d’air notamment après avoir été victime d’insultes de la part d’un petit groupe de supporters. Perdant au fil du temps sa place de titulaire au profit de Mahious, cela a davantage convaincu Benchaâ de partir et tenter une nouvelle expérience. Cherchant un championnat de niveau plus relevé c’est en Tunisie qu’il va vivre une nouvelle aventure sous les couleurs du club de Sfax.
- H.
L’USMA affrontera l’ASO si elle élimine l’ASMO
La formation de Soustara connaît son prochain adversaire en coupe dans le cas d’une qualification lors des 1/16 de finale face à l’ASMO. Si l’USMA se qualifie elle rencontrera l’ASO qu’elle recevra au stade Omar Hamadi pour le compte des 1/8 de finale. Puis dans le cas d’une qualification aux 1/4, ce sera le vainqueur du match entre le PAC et le vainque du match de l’ES Guelma et El Bayedh en aller-retour.