MCA : Papa Belaïli rouvre la porte au Mouloudia

Publié le : 14 Juillet 2025

Hafidh Belaïli, père et représentant de l’international algérien Youcef Belaïli, a mis fin aux rumeurs concernant une prolongation de contrat avec l’Espérance de Tunis. Il a aussi ouvert la porte au retour de son fils au Mouloudia.

 

Ainsi, malgré une proposition importante du club tunisien, avec un salaire mensuel revalorisé de 60 000 à 80 000 euros, le clan Belaïli a tranché : l’aventure avec l’Espérance n’ira pas plus loin que le contrat actuel, qui court jusqu’en juin 2026. Hafidh Belaïli se tourne vers d’autres horizons.

 

« Aux responsables intéressés de faire ce qu’ils doivent faire »

Hier, il a évoqué l’intérêt que suscite son fils, notamment en Algérie, en citant le Mouloudia.  « Le MCA est un grand club et Youcef y a déjà laissé une belle image. Maintenant, c’est aux responsables intéressés de faire ce qu’ils doivent faire », a déclaré papa Belaïli qui s’est soucié de rappeler la brillante contribution de son fils quand il a porté le maillot du Doyen comme pour dire que l’histoire peut se répéter, pour peu que les dirigeants du MCA fassent le nécessaire pour le recruter de nouveau.

 

« Si ce n’est pas maintenant, Youcef viendra en janvier pour le C1»

Et Hafidh Belaïli d’ajouter ensuite une précision importante : « Si cela ne se fait pas maintenant, il viendra au Mouloudia en janvier prochain pour jouer Inch’Allah la Ligue des champions. »

Sans en dire davantage, le père du joueur laisse entendre que le marché hivernal pourrait être une autre fenêtre pour un éventuel mouvement.

 

« Je le répète encore : on ne prolongera pas à l’ES Tunis »

Du côté de Tunis, la direction de l’Espérance ne désarme pas. Plusieurs médias locaux évoquent un forcing en interne pour prolonger l’international algérien. Mais Hafidh Belaïli reste ferme : « Je le répète encore une fois : Youcef ne prolongera pas à l’EST. » Cette sortie médiatique ravive naturellement l’intérêt autour du dossier. Le Mouloudia d’Alger, qui s’apprête à reprendre les entraînements dans les jours à venir pour préparer l’intersaison et les tours préliminaires de la Ligue des champions, suit de près l’évolution de la situation. Le mercato estival est encore long, et les prochains jours pourront s’avérer décisives si Belaïli  fait son grand retour au Mouloudia.

M. Z.