USMA : Méfiance, le PAC revient en force

Publié le : 30 Décembre 2019

Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera au Paradou AC, qui aura lieu jeudi pour le compte de la mise à jour de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis.

La reprise du service s’est déroulée dans une ambiance morose, certes, après la dernière défaite amère concédée face au Malmelodi Sundowns au stade Mustapha Tchaker de Blida en Ligue des champions africaine, mais les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur le rendez-vous de jeudi vu sa très grande importance pour lequel ils devront le préparer convenablement pour gagner et se relancer ainsi après avoir essuyé deux défaites consécutives. Le moins que l’on puisse dire est que le match s’annonce très difficile pour eux pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire coriace. Après avoir traversé un passage à vide, le Paradou revient en force dernièrement puisqu’il est sur quatre brillantes victoires. Il a battu le NAHD et l’AS Ain M’lila en championnat, respectivement sur les scores de trois buts à un et quatre buts à un. Par la suite, il s’est qualifié par la plus belle des manières pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, avant de battre avant-hier soir le représentant nigérian Enyimba par la plus petite des marges. Cela dit, les protégés de Billel Dziri auront en face jeudi un adversaire qui carbure bien et qui a surtout le moral gonflé à bloc où il fera en sorte d’enchaîner un nouveau succès face aux Usmistes afin de poursuivre son bonhomme de chemin. Ces derniers devront donc rester très vigilants et se donner à fond face à leurs homologues pacistes afin de s’adjuger les précieux trois points qui vont leur permettre de retrouver le moral et la confiance mais surtout gravir des échelons au classement général du championnat.

A.S.

 

La LFP fixe les coups d’envoi des matchs en retard

C’est dans la soirée d’avant-hier que la Ligue du football professionnel a fixé les coups d’envoi des matchs en retard qu’accuse l’USMA. En effet, les matchs face au Paradou AC et à la JSK, qui auront lieu respectivement le 2 et le 16 janvier prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, débuteront en soirée à partir de 18h45. Quant au match face à l’ASO Chlef, qui se jouera le 20 janvier prochain, son coup d’envoi est fixé à 17h.

 

ESS-USMA reporté au 4 février

Prévu initialement le 1er février prochain, le match qui opposera l’ESS à l’USMA, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement reporté au 4 février prochain, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Et pour cause, l’USMA disputera le 31 janvier prochain le match de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au représentant angolais le Petro Atletico.

A.S.