La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le match de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au MCO. La victoire demeure impérative pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui voyage bien.
Les Rouge et Noir traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour. Lors des dix derniers matchs, ils n’ont pas réalisé la moindre victoire. Un passage à vide terrible qui suscite de l’inquiétude. Ils feront en sorte de mettre un terme à leur série de mauvais résultats à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui. Une brillante victoire sera la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu et d’éviter ainsi l’implosion. Profitant de jouer à la maison, Benkhelifa et consorts auront l’opportunité pour renouer à l’occasion avec la victoire et stopper l’hémorragie. La victoire est d’autant très importante aujourd’hui qu’elle pourrait également leur permettre de faire un bond au classement général du championnat et de s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau. Il faut dire que les protégés de Mounir Zeghdoud, conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi, vont aborder le match avec un seul mot d’ordre, à savoir la gagne.
Méfiance, le MCO voyage bien
La mission des Rouge et Noir s’annonce difficile pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire qui voyage bien. Pour preuve, le MCO est la quatrième meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Lors des dix matchs qu’il a disputés hors de la maison depuis l’entame du championnat, le MCO a réalisé six nuls, deux victoires et deux défaites seulement. Les joueurs usmistes devront donc rester très vigilants, mais aussi redoubler d’effort pour éviter une mauvaise surprise.
Sur un air de revanche
Lors du match aller, qui a eu lieu le mois d’octobre passé au stade Ahmed-Zabana d’Oran, l’USMA a concédé sa plus lourde défaite en championnat sur le score de 4 buts à 0. Les Usmistes n’ont pas oublié cette débâcle ; on s’attend donc à ce que la rencontre de cet après-midi se joue sur un air de revanche. Autrement dit, les Algérois feront de leur mieux pour rendre la monnaie à leurs homologues oranais en les battant avec l’art et la manière.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition