Les Rouge et Noir veulent réussir leur première sortie lors de la nouvelle saison 2022/2023. Profitant de jouer à la maison, ils ne veulent pas rater cette opportunité pour réaliser une entame par la plus belle des manières qui va leur permettre de prendre plus de confiance pour la suite du parcours.
Le championnat national de la Ligue 1 Mobilis a repris ses droits. Les Usmistes vont l’entamer à partir d’aujourd’hui, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida à partir de 17h. Ce sera un match à ne pas rater car ils veulent réaliser une entame sur une bonne note. Autrement dit, une brillante victoire sera la meilleure façon pour afficher d’ores et déjà leur ambition de jouer les premiers rôles lors du nouveau championnat version 2022/2023. Mieux encore, elle va leur permettre de prendre un ascendant psychologique important sur le plan psychologique en vue de leur prochaine sortie, à savoir le match qui les opposera à l’USM Khenchela en déplacement.
Surtout ne pas sous-estimer le MCEB
Mais une chose est sûre, les protégés de Boualem Charef ne devront en aucun cas sous-estimer leurs adversaires. On peut dire qu’ils sont favoris sur papier pour gagner, certes, mais le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis ne viendra pas à Alger pour une balade, mais plutôt pour revenir avec un résultat probant et prouver ainsi son mérite d’accéder à la l’élite après un parcours remarquable en deuxième division amateur. Ainsi, ils devront prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que le MCEB est composé de très bons joueurs et s’est bien préparé pour la nouvelle saison. Après avoir décidé de limoger Jamil Benouahi au début du mois d’août pour la raison que tout le monde connait, la direction de l’USMA n’a pas tardé pour trouver son successeur et c’est sur Boualem Charef qu’elle a jeté son dévolu. Ce dernier, a officialisé sa venue 24 heures seulement après le limogeage du technicien belgo-marocain et le moins que l’on puisse dire est qu’il a fait un énorme travail lors de la suite de la préparation d’intersaison. Et pour preuve, l’équipe a produit de très bonnes performances lors des derniers matchs amicaux, affichant ainsi sa grande ambition d’entamer en force la nouvelle saison. Aujourd’hui, celui qui a fait les beaux jours de l’USMH entre 2010 et 2014 effectuera sa première sortie à la tête du staff technique du club de Soustara. Une première sortie sur le banc de touche usmiste qu’il ne veut absolument pas rater, en menant sa bande à réaliser une victoire avec l’art et la manière. Ce sera aussi la meilleure façon pour faire taire les détracteurs et être ainsi au niveau des attentes des responsables qui lui ont fait confiance après le limogeage de Benouahi.
- S.