USMA : Maâloul, la stat qui fait mal

Publié le : 25 Janvier 2025

Après avoir atténué la pression sur ses épaulés suite aux bons résultats, Nabil Maâloul fait de nouveau l’objet de critiques suite à la défaite amère et humiliante face au Mouloudia. Le technicien tunisien n’arrive toujours pas à gagner face à un prétendant au titre de champion.

Les Usmistes ont passé une soirée cauchemardesque avant-hier suite à la déroute face au Mouloudia. Un match que les supporters considèrent comme celui de l’aller, mais l’équipe était passée complètement à côté de la plaque face à l’éternel rival. Une piètre prestation qui ne reflète absolument pas les bonnes performances réalisées depuis la fin du mois de novembre. Certes, les joueurs, notamment les cadres, assument une grande part de responsabilité de la défaite humiliante face au frère ennemi car ils n’ont pas répondu présents dans un tel grand et important rendez-vous, mais l’entraineur Nabil Maâloul a été très contesté, lui qui n’a pas réussi à trouver la bonne formule en deuxième mi-temps, où il a perdu la bataille tactique face à son homologue mouloudéen et compatriote, Khaled Ben Yahia. La débâcle de vendredi dernier ne peut absolument pas effacer le bilan positif du technicien tunisien depuis l’entame de l’actuel exercice, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’a pas encore réussi à mener sa bande à gagner un match d’un grand enjeu en championnat, face aux prétendants sérieux pour le titre. Après avoir fait des matchs nuls face au CRB, une équipe qui traversait une mauvaise passe en début de saison, la JSK et l’ESS, deux matchs où il y avait place pour la victoire, il a perdu face au CSC en déplacement et avant-hier face au MCA. Ainsi, le coach a ramené trois points seulement face aux cadors de la Ligue 1 Mobilis, ce qui semble insuffisant pour une équipe dont l’objectif principal est de terminer le championnat en cours au moins à la deuxième place, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions africaine pour l’exercice 2025/2026. Sous pression, Maâloul sera appelé à trouver la bonne formule pour mener son équipe à réaliser la victoire, ce mardi, face au Paradou AC, une équipe joueuse et actuellement sur le podium.

 

Sahbane a demandé des explications

Selon les informations qui nous sont parvenues, le président Athmane Sahbane est très en colère suite à la défaite humiliante concédée face au Mouloudia. Tellement abattu qu’il n’a pas trouvé le sommeil dans la nuit de vendredi à samedi. Selon toujours nos informations, le premier responsable du club s’est réuni, hier matin, avant l’entame de la séance de reprise, avec l’entraineur Nabil Maâloul et les membres de son staff, où il a demandé des explications à la déroute face à l’éternel rival, dans la mesure où tous les moyens étaient réunis pour s’offrir le grand derby algérois. Sahbane a exigé une bonne réaction à l’occasion du prochain rendez-vous face au Paradou, où un autre faux pas risque de se répercuter négativement sur le groupe.

A.S.