La venue de Amrani à la tête de l’encadrement technique du MCO n’est qu’une question de temps puisque le technicien en question aurait tout conclu avec des responsables du club, à leur tête le président du Conseil d’administration, Chakib Ghoumari.
Ce dernier, qui n’était pas trop convaincu par les propositions des agents d’entraîneurs ainsi que les pistes étrangères, a dû temporiser au maximum en guettant la situation de Amrani avec le CR Belouizdad. Le nul concédé par le Chabab face à la JS Kabylie a permis au dirigeant de revenir à la charge pour s’attacher les services de l’entraîneur en question. Sentant une réelle volonté de la direction du Mouloudia de l’avoir à la tête de leur projet, Amrani a finalement dit oui aux Hamraoua.
Les dirigeants donnent leur OK à Ghoumari
Il faut dire que le président du CA du Mouloudia, Chakib Ghoumari, était la première personne au courant du départ de Amrani de la tête du staff technique du Chabab, avant même les responsables du Chabab. C’est en effet mercredi en début de soirée qu’une personne proche du club avait communiqué la nouvelle au président du MCO qui a demandé, par personnes interposées, si le technicien était intéressé par un retour au Mouloudia. Ghoumari, entre-temps, a fait savoir à ses proches collaborateurs qu’il était en contact avec Amrani. Une démarche qui a été saluée par le P-DG d’Hyproc et aussi Meziane Mourad. Arrachant leur OK, Ghoumari a réussi à tout conclure avec Amrani ce week-end. Il ne reste désormais que la signature.
Viendra-t-il seul ?
Selon nos informations, Abdelkader Amrani qui sort d’une mauvaise expérience avec le CR Belouizdad, la deuxième du nom après celle de 2019-2020, veut se refaire une santé sur le banc des Hamraoua. Sachant que ses anciens collaborateurs se trouvent ailleurs, à l’image de Amrouche à la tête du MC El Bayadh ou le préparateur physique, Medjahed Belaïd, qui est toujours au CR Belouizdad, Amrani va devoir débarquer seul au Mouloudia d’Oran. Il est donc fort possible que les techniciens actuels à l’image de Acimi, Latrèche et Boukhelef restent travailler avec Amrani. A moins que la direction du club décide de provoquer un changement total au sein de l’encadrement technique.
Il aura les moyens qu’il faut
Pour son quatrième passage avec les Hamraoua depuis 1999, Abdelkader Amrani va trouver tous les moyens à sa disposition avec une société qui est en train de mettre dans les meilleures conditions possibles le groupe et des infrastructures à la hauteur au sein du complexe Miloud-Hadefi. Des conditions qui n’ont jamais été à la disposition du coach qui a souvent travaillé dans des conditions précaires soit en raison de la crise financière ou des conflits personnels qui ont caractérisé le MCO auparavant. A noter que c’est la quatrième fois que Amrani va driver le Mouloudia après les passages de 1999, 2001 et 2022. Il faut dire que le coach en question qui possède beaucoup de proches à Oran et parmi les supporters des Rouge et Blanc connait parfaitement le MCO et son entourage.
Sa venue calmera les supporters
Après le départ du regretté Youcef Bouzidi, Abdelkader Amrani était sans club en tête des coaches revendiqués par la rue oranaise avant que le choix de la direction ne se pose sur Eric Sékou Chelle. Voulant certainement faire plaisir aux fans, la direction a décidé cette fois-ci de ramener un coach qui fasse l'unanimité et considéré comme l’entraîneur local le plus demandé par les équipes de l’élite. Cette nomination devra faire souffler un vent de sérénité sur l’équipe et va aussi calmer les ardeurs du côté d’El Hamri. Les inconditionnels des Rouge et Blanc semblent convaincus que la venue de Amrani va permettre à l’équipe et aux joueurs de tirer le maximum d’eux-mêmes durant cette deuxième moitié du championnat.
A.L.