Sous forte pression, les Rouge et Blanc ont réalisé une très belle opération en l’emportant face au Paradou hier au 5-Juillet. Outre les bienfaits du succès sur le plan moral, c’est surtout, sur le plan comptable que le CRB y gagne, puisque l’équipe grimpe sur le podium avec encore deux matchs en retard à disputer.
Quelques jours seulement après la contreperformance face à la JSK, les Belouizdadis étaient de retour au 5-Juillet pour disputer leur match de mise à jour de la 12e journée de Ligue 1 face au Paradou. Sous pression, les Belouizdadis se devaient de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. C’est chose faite, puisque les Rouge et Blanc ont réussi à difficilement s’imposer face au voisin paciste sur le score de deux buts à un grâce à des réalisations de Khacef et Mayo côté belouizdadi et Kassis côté Paradou. Une victoire qui fait énormément de bien pour le Chabab surtout sur le plan psychologique. Le plus important était de gagner ce match et de se replacer. D’ailleurs, c’est une excellente opération sur le plan comptable du moment que le CRB s’installe sur le podium à la 3e place avec 23 points et encore deux rencontres à disputer face au CSC et le MCO.
Changements gagnants pour Houhou
La rencontre n’a pas été facile car les Belouizdadis étaient sous forte pression. Cependant, ils ont su faire la différence au cours de cette partie et cela grâce notamment à un bon coaching de la part de l’entraineur intérimaire de l’équipe, Samir Houhou. D’ailleurs, la rentrée de Mayo a été décisive du moment que c’est lui qui a marqué le second but du match alors que l’entrée de Doumbia a redonné de l’équilibre et a permis à Benguit d’être un peu plus libre dans ses mouvements. Le coach du Chabab a bien suivi le déroulement du match et ses changements ont fait la différence.
La place de leader en ligne de mire
Il faut dire que le CRB se replace parfaitement dans la course au titre grâce à cette victoire. D’ailleurs, les Belouizdadis peuvent même désormais viser la place de leader du championnat. Avec deux matchs en retard, les Belouizdadis peuvent aisément aller chercher cette première place au classement, puisque la JSK, leader provisoire, n’est qu’à deux points et qu’il y a donc moyen de le faire. Il suffit juste de bien négocier les deux dernières rencontres à venir face au CSC et le MCO. C’est dire que le CRB a une belle opportunité de faire ce qu’il faut pour aller chercher cette place de leader du championnat.
- Z.
Stade 5-Juillet (Alger)
Buts :
CRB : Khacef (45e+9), Mayo (86e)
PAC : Kaassis (87e)
PAC :
Ferrahi (Sahnoun 45e+3), Aït- Abdeslam, Salem Hamza, Boulbina, Soukkou (Bendouma 69e), Berkoun (Yettou 75e), Saïs (Remdaoui 75e), Kermiche, Tahar, Kaassis, Zaoui (Belkacem 69e).
Ent : Dziri
CRB :
Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad (Bekkour 45e+4), Souyad, Daïbèche (Doumbia 84e), Benguit, Selmi, Meziane (Boussouf 85e), Belkhir (Mayo 66e), Mahious.
Ent. : Houhou
Terrain : praticable
Temps : bon
Affluence : faible
Arbitres : Boukhalfa assisté par Oued Bensalama et Laroussi.
Averts :
PAC : Soukkou (32e), Aït-Abdeslam (77e)
CRB : Keddad (45e+3, Meziane (62e)