USMA: Lavagne refuse de résilier son contrat

Publié le : 1 Janvier 2022

Il exige la totalité de son argent pour partir

Lavagne refuse de résilier son contrat

Visiblement, un litige se profile à l’horizon entre l’ex-entraîneur Denis Lavagne et la direction de l’USMA. Limogé il y a environ dix jours, il refuse de résilier son contrat, car il exige la totalité de son argent jusqu’à la fin de son bail, qui prendra fin le mois d’août prochain, pour partir, mettant ainsi la direction dans une situation embarrassante.

Après le faux pas concédé à la maison face au MCO, la direction de l’USMA a  limogé l’entraîneur Denis Lavagne. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le technicien français n’a toujours pas résilié son contrat. Aux dernières nouvelles, il exige une indemnité jusqu’à la fin de son contrat qui expire en août 2022, pour une séparation à l’amiable. Ce que la direction usmiste a refusé, en insistant sur 3 mois de salaire d’indemnité, comme acté sur le contrat signé entre les deux parties le mois d’août dernier. Visiblement, le coach et la direction se dirigent vers un litige au niveau de la FIFA dans le cas où ils ne trouveraient pas un accord à l’amiable dans les jours à venir.

 

Voilà pourquoi il exige une indemnité totale

Certes, une clause dans le contrat de Lavagne stipule que ce dernier aura 3 mois de salaire d’indemnité, soit une somme de 66.000€, dans le cas où la direction de l’USMA déciderait de résilier son contrat. Mais cette dernière n’a pas invité le coach à s’asseoir autour d’une table pour négocier un divorce à l’amiable. Elle s’est juste contentée de lui notifier son limogeage le lendemain du match face au MCO. Dans ce cas, il s’agit d’un licenciement ; c’est la raison pour laquelle Lavagne exige la totalité de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat qui expire en août 2022. Selon une source crédible, la direction usmiste insiste pour faire valoir ladite clause et résilier le contrat de l’ex-entraîneur. Si les deux parties n’arrivent pas à s’entendre pour une séparation à l’amiable, Lavagne peut bien porter plainte contre l’USMA auprès de la FIFA pour recouvrer ses droits. A noter que Denis Lavagne a chargé une avocate du dossier de son limogeage de l’USMA.

 

Régler ce dossier, et vite !

Dans le cas où Denis Lavagne ne résilierait pas son contrat à l’amiable, la direction de l’USMA ne pourra pas qualifier le futur entraîneur qu’elle compte engager incessamment pour succéder au technicien français. Ce qui la met dans une situation embarrassante. C’est la raison pour laquelle elle devra en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais afin que Lavagne cède sa licence à son successeur. Il est à rappeler que Azzedine Rahim assure toujours l’intérim et c’est lui qui dirigera le match de demain face au NC Magra et éventuellement celui du week-end prochain face au WA Tlemcen.

  1. S.