HBCL - CRB 14h : Le Chabab veut entamer 2022 de la meilleure manière

Publié le : 1 Janvier 2022

HBCL - CRB 14h

11e journée

Entamer 2022 de la meilleure manière

11e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le leader qui se déplace du côté de Chelghoum-Laïd pour affronter la formation locale. Une rencontre que le CRB veut absolument gagner pour préserver sa première place au classement.

Le Chabab a terminé l’année 2021 de la meilleure des manières en disposant de la formation de l’USMA. D’ailleurs, ce succès a permis au club de la capitale d’aller chercher cette première place au classement. Le club de Laâqiba n’a pas manqué de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. Cet après-midi, le leader du championnat sera en déplacement du côté de Chelghoum- Laïd pour affronter le nouveau promu. Une rencontre qui semble déséquilibrée au vu de la qualité des deux équipes mais il faudra tout de même se méfier de cet adversaire qui n’a rien à perdre et qui va essayer de faire tomber le leader du championnat. Dans ce sens, les Rouge et Blanc de Belouizdad souhaitent faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et que l’équipe puisse entamer la nouvelle année de la meilleure manière possible. Ce qui fait que le CRB vise directement les trois points de la victoire afin de rester sur cette belle dynamique de résultats positifs.

 

Gagner et creuser l’écart sur la concurrence

Comme tout le monde le sait, le Chabab a réussi à s’emparer de la première place en parvenant à enchaîner pas moins de 5 victoires consécutives. L’objectif pour ce match est clair, c’est prendre les trois points de la victoire et pouvoir creuser l’écart sur les autres concurrents qui sont légion. D’ailleurs, les joueurs sont particulièrement motivés à l’idée d’enchaîner et de prendre leurs distances par rapport à la JSS mais aussi le MCA et les autres. Ce qui rend cette rencontre très importante pour les Rouge et Blanc qui souhaitent tout faire pour prendre de l’avance.

 

Des changements dans l’onze de départ

En prévision de cette rencontre, le premier responsable de l’encadrement technique algérois compte une fois de plus apporter des changements dans son onze de départ. En effet, si tout semble aller pour le mieux en défense mis à part l’absence de Nessakh, et qu’au milieu, tout se passe parfaitement bien, c’est encore une fois en attaque que les choses doivent changer. De ce fait, on apprend que le coach va compter sur les services de Merzougui en tant que titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui. Autre changement qui pourrait intervenir, c’est la titularisation de Belkhir sur l’aile gauche de l’attaque ou encore Bourdim dans l’animation. Paqueta souhaite tout mettre en œuvre pour rester sur cette bonne dynamique et sait qu’une victoire permettra au club de s’envoler au classement.

  1. Z.