USMA : Dziri soulagé de jouer Biskra samedi

Publié le : 16 Novembre 2019

 

Ce qui était dans l’air est désormais officiel. La 11e journée de la Ligue 1 Mobilis est fixée samedi prochain, le 23 novembre, après que la Ligue de football professionnel a eu l’accord du ministère de l’Intérieur pour programmer des matchs du championnat.

 

Une journée à l’occasion de laquelle l’USMA se déplacera à Biskra pour aller défier la formation locale de l’USB. Cette nouvelle ne pourra que réjouir le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri pour la simple raison  que ses joueurs garderont le rythme de la compétition officielle et gagneront ainsi du temps de jeu dans les jambes, avant de disputer le match de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au Wydad de Casablanca. Il est important aussi de jouer le match face à l’US Biskra avant le WAC pour permettre à ses joueurs de s’adapter au gazon naturel en prévision du grand derby maghrébin, qui devrait se jouer sur la pelouse gazonnée du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ce sera aussi la meilleure façon de bien préparer le grand rendez-vous du 30 novembre prochain ; les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire afin d’entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui a animé la finale de la dernière édition de la LDC.

 

Huis clos

Il est utile de signaler que le match de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui mettra aux prises l’USMA avec l’US Biskra, se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée par la Ligue de football professionnel à l’encontre du club des Ziban. Une aubaine pour les protégés de Billel Dziri qui joueront l’important match de samedi prochain sans les supporters biskris ; ce qui pourrait leur permettre de réaliser un autre exploit hors de la maison et, du coup, espérer retrouver le podium au classement général du championnat, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC, pour le compte de la mise à jour de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Maintenant qu’ils sont fixés sur leur prochain programme, les Rouge et Noir continueront à préparer le match face à l’US Biskra avec beaucoup de concentration. Il est à rappeler que le défenseur Hichem Belkaroui ne sera pas concerné par cet important rendez-vous en raison de la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

  1. S.

Aujourd’hui repos

Les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts depuis qu’ils ont repris les entraînements mercredi. Quatre séances d’entraînement dans lesquelles les membres du staff technique les ont fait suer en axant sur l’aspect physique.

 

Reprise demain

C’est donc demain que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront les entraînements pour poursuivre leur préparation en prévision du prochain rendez-vous. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h.

 

Ellafi joue 65 minutes face à la Tunisie

Muaid Ellafi a disputé avant-hier soir face à la sélection libyenne le match de la 1re journée des éliminatoires pour la CAN 2021, qui aura lieu au Cameroun. Un match qui l’a opposé à son homologue tunisienne au stade Rades de Tunis et qui s’est achevé par une large victoire des Tunisiens sur un score sans appel de 4 buts à 1. Le meneur de jeu de la sélection libyenne et de l’USMA Muaid Ellafi a été aligné dans le onze de départ ; il a pris part à 65’ de jeu, avant de céder sa place à son coéquipier. Un match dans lequel le joueur usmiste n’a pas montré grand-chose, à l’image de la plupart de ses partenaires. C’était prévisible puisqu’il était épuisé après avoir enchaîné plusieurs matchs avec l’USMA lors des trois dernières semaines. Mais le plus important, c’est d’avoir gagné un temps de jeu dans les jambes. Il aura également la chance d’en gagner lors du prochain match qui opposera la sélection de son pays à son homologue tanzanienne. Du coup, il sera compétitif pour l’important match face au Wydad de Casablanca, au grand soulagement de l’entraîneur Billel Dziri, quand on sait qu’il s’agit de l’un des joueurs-cadres de l’équipe et sur lequel il mise beaucoup dans chaque match.

  1. S.