USMA : Djelloul convainc Dziri de rester

Publié le : 16 Février 2020

 

Revirement de situation. Billel Dziri est maintenu dans son poste à la barre technique de l’USMA à la suite de sa réunion avec le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul, hier matin, qui a convaincu le coach de revenir sur sa décision de démissionner.

 

Billel Dziri a décidé de jeter l’éponge dans la soirée de jeudi dernier à la suite de l’élimination de la Coupe d’Algérie face à l’ASMO. Sous pression en raison des derniers mauvais résultats enregistrés par son équipe, mais aussi furieux contre ses joueurs qui n’appliquent plus ses consignes à la lettre sur le terrain, le coach usmiste a décidé de ne plus revenir. Mais, finalement, il a décidé de revenir sur sa décision. En effet, une réunion importante a eu lieu hier matin au siège du Groupe Serport entre le P-DG de la société Achour Djelloul et Billel Dziri, en présence du président du conseil d’administration par intérim de la SSPA/USMA Boualem Chendri, ainsi que le secrétaire général Mounir Dbichi. Une réunion qui a duré deux heures durant lesquelles le coach a eu l’occasion d’expliquer aux présents les raisons qui l’ont poussé à remettre le tablier. Selon les informations qui nous sont parvenues, Djelloul a rejeté la démission de Dziri. Comme il l’a déclaré dans la matinée d’avant-hier, le premier homme du Groupe Serport a fait de son mieux pour convaincre le coach de revenir sur sa décision. Le moins que l’on puisse dire, il a réussi à le faire. Il lui a affirmé qu’il s’oppose catégoriquement à son départ, tout en lui montrant son grand soutien. Convaincu par le discours de Djelloul, Dziri revient donc à de meilleurs sentiments et va bel et bien diriger le prochain match du championnat face à l’AS Aïn M’lila.

 

Stabilité

Le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul a fait savoir à Billel Dziri que ce n’est pas du tout le moment de chambouler son staff technique. Autrement dit, il est très important de garder la stabilité de la barre technique en ces moments difficiles. Certes, l’équipe traverse un passage à vide terrible en enchaînant cinq faux pas, mais puisque le coach connaît bien son équipe et ses joueurs, il est capable de redresser la barre. Un bon résultat demain à Ain M’lila pourra provoquer le déclic tant attendu.  

 

Reprise

Après avoir décidé de revenir sur sa démission, Billel Dziri devait reprendre ses services le plus normalement du monde hier à l’occasion de la séance de la reprise. Selon les informations dont nous disposons, le coach usmiste devait se réunir avec ses joueurs avant l’entame de l’entraînement, en leur demandant de fournir plus d’efforts et se remettre vite en question. Désormais, il ne reste au club qu’un seul objectif, celui de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice ; l’équipe devra donc renouer avec la victoire à partir du match de demain qui l’opposera à l’AS Aïn M’lila.

  1. S.

La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition