USMA : Des supporters s’en prennent aux joueurs

Publié le : 6 Février 2020

Après avoir concédé une lourde défaite face à l’ESS sur le score de trois buts à un, le retour de l’équipe de Sétif à Alger dans la soirée d’avant-hier ne s’est finalement pas déroulé dans de meilleures conditions.

 

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir qu’une centaine de supporters ont attendu le bus au tunnel de Bouira. Profitant d’une route encombrée en raison des travaux de réhabilitation, ils ont pu stopper le bus. Par la suite, une dizaine d’entre y sont montés pour s’en prendre aux joueurs. Furieux contre la piètre prestation fournie face à l’ESS, ils ont demandé des explications à Benkhelifa et consorts, tout en les accusant d’être les premiers responsables de la débâcle de Sétif car ils n’ont rien fait pour tenter de revenir de la capitale des Hauts-Plateaux avec un résultat probant. Ils se sont adressés aux joueurs  en haussant très haut le ton. Selon toujours notre source, les joueurs se sont tus n’osant pas leur répondre et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont trouvé aucune explication à ladite défaite. Par la suite, il a fallu l’intervention de la Gendarmerie nationale pour calmer les esprits et du coup, le bus de l’équipe a poursuit son trajet vers la capitale.

 

Le staff technique irréprochable

Selon toujours notre source, les inconditionnels algérois, qui étaient très en colère, n’ont pas parlé aux membres du staff technique du club. Selon eux, l’entraîneur Billel Dziri et ses adjoints sont irréprochables puisque ce sont les joueurs qui assument la grande responsabilité de la lourde défaite concédée à Sétif. Mais il n’en demeure pas moins que les membres du staff technique d’intervenir et de demander aux supporters coléreux de se calmer.

 

Ils ont demandé aux responsables de trouver les solutions

Les supporters qui sont montés dans le bus de l’équipe ont également eu une discussion avec les responsables du club qui ont accompagné l’équipe à Sétif. Notre source nous a révélé qu’ils leur ont demandé de trouver les solutions en ce qui concerne notamment les ressources financières pour assurer la gestion de la suite de la saison où la formation de Soustara est engagée sur deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.

  1. S.

 

Pas de repos pour les joueurs

Finalement, les joueurs n’ont pas bénéficié d’une journée de repos hier puisque le staff technique du club a programmé un entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine à 16h. Ceux qui ont joué face à l’ESS ont effectué une séance de décrassage, tandis que ceux qui n’ont pas joué se sont entraînés le plus normalement du monde. Un entraînement qui s’est déroulé sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni.

 

Aujourd’hui et demain, entraînement à 16h

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes s’entraîneront dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi. Idem pour l’ultime séance d’entraînement avant le match face au CSC qui aura lieu demain.

 

Mise au vert à l’hôtel Olympic

Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, les Rouge et Noir, et comme à l’accoutumée la veille de chaque match qui se joue à la maison, rejoindront l’hôtel Olympic de Dély Ibrahim pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre qui les opposera au CSC.