Scaloni dithyrambique sur l’Algérie

Publié le : 6 Décembre 2025

Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni a mis en garde contre la sélection algérienne après le tirage au sort de la Coupe du monde 2026.

Scaloni a qualifié l’équipe algérienne d’adversaire « redoutable », soulignant la qualité individuelle de plusieurs de ses joueurs et l’intensité de son style de jeu. Il a également rappelé qu’il connaît bien l’approche tactique des Algériens grâce à sa relation avec leur entraîneur, Vladimir Petkovic, dont il suit de près le travail:

"Il n'y a pas d'adversaires faciles, il faut jouer les matchs et ne rien prendre pour acquis. L'Autriche et l'Algérie sont des adversaires difficiles et la Jordanie est l'équipe que nous connaissons le moins, mais nous avons déjà l'expérience de ce qui s'est passé lors du match contre l'Arabie saoudite lors de la dernière Coupe du monde, il faudra se méfier."a-t-il déclaré.

L'entraîneur des champions du monde en titre a notamment évoqué les Fennecs et leur lien avec la France et les Bleus: "C'est une bonne équipe. Je crois qu'ils ont de grands joueurs, elle dispose d'un vivier très important qui nourrit aussi la France et d'autres pays."

Lionel Scaloni a également  évoqué un peu plus longuement l'Algérie et son sélectionneur Vladimir Petkovic, un entraîneur qu'il connaît bien puisqu'il a été sous ses ordres lorsqu'il était joueur à la Lazio: "C'est un excellent entraîneur (...) il m'a pris sous son aile dans les dernières semaines, alors que j'assimilais beaucoup de choses et que je discutais beaucoup avec lui des systèmes de jeu."

Riad O.