L’USM Alger vise une troisième victoire de rang ce soir (19 h), à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef. Les trois vont lui permettre de confirmer son sursaut et surtout de faire un bond au classement général du championnat.
Auréolés par les deux dernières victoires décrochées respectivement face à l’AFAD Djékanou en Coupe de la CAF et à l’ES Sétif, les Rouge et Noir vont aborder le match de ce soir qui les opposera à l’ASO Chlef avec un moral gonflé à bloc. Dans un stade qui leur réussit bien, Nelson- Mandela, leur mission est gagner pour trois principales raisons. La première, c’est tout simplement pour confirmer le déclic et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin. La deuxième, c’est pour gravir des échelons au classement général du championnat.
En effet, les trois points vont leur permettre de se hisser vers le haut du tableau et, du coup, rester proches du podium, en attendant de disputer les deux matchs en retard, respectivement face à la JS Kabylie et au MB Rouissat. Enfin, la troisième, c’est pour prendre un autre ascendant psychologique, surtout quand on sait que le prochain rendez-vous revêt un cachet important et particulier, à savoir le derby algérois face au CR Belouizdad. Une troisième victoire de rang va permettre à Benzaza et consorts de préparer la grande empoignade face au Chabab avec un moral gonflé à bloc et avec la détermination de s’offrir le premier derby de la saison.
L’ASO est accrocheuse à l’extérieur
L’ASO Chlef fait partie des équipes dont les résultats sont très mitigés depuis l’entame de la saison. Actuellement à la 12e place au classement général du championnat, l’équipe coachée par Fouad Bouali reste sur une défaite à domicile face au CRB. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une équipe qui négocie bien ses déplacements. En battant déjà l’ESM à Mostaganem, elle a accroché l’ES Sétif, le CS Constantine et le Paradou AC.
Les autres matchs en déplacement, elle les a perdus difficilement, que ce soit face à la JS Kabylie ou à la JS Saoura, par la plus petite des marges. Condamnée de réagir, l’ASO est venue à Alger avec l’ambition de réaliser une bonne opération. Une victoire ce soir ne sera absolument pas une simple formalité pour les Usmistes qui devront bien négocier le match pour éviter une mauvaise surprise. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur Abdelhak Benchikha a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur coûter cher car un faux pas les ferait revenir à la case départ.
Anis Sadoun





